9 films à (re)voir avec Ryan Gosling
Parce qu’il fait moche dehors. Parce qu’on ne rêve que d’une soirée sous un plaid. Parce qu’on n’est pas fans des films de Noël. Ou qu’on a épuisé le catalogue Netflix. Toutes ces raisons et plein d’autres sont bonnes pour (re)voir un film avec Ryan Gosling.
Certain·e·s diront que binge-watcher la filmographie de Ryan Gosling nous garanti un presque date avec son charme fou. Mais son talent à lui seul mérite qu’on rembobine ses longs métrages des dernières années, histoire de se convaincre, quoique ce ne soit plus vraiment nécessaire, qu’il est parmi les acteurs les plus talentueux de sa génération.
First Man : Le Premier Homme sur la lune (2018)
First Man : Le Premier Homme sur la lune (2018)
Ce biopic signé Damien Chazelle raconte l’existence de Neil Armstrong, premier homme à marcher sur la lune. Il se concentre tout particulièrement sur la période entre 1961 et 1969, revenant sur l’entraînement de l’ex pilote d’avion, parti à la conquête de l’espace.
Drive (2011)
Drive (2011)
Pilote sur les plateaux de cinéma le jour et pour des truands la nuit, celui que le film décrit comme “Le Conducteur” tout au long du récit est aussi taciturne que complexe et fini par se retrouver entraîné dans de sombres affaires malgré lui, en voulant défendre sa voisine et le fils de celle-ci.
The Big Short : Le Casse du siècle (2015)
The Big Short : Le Casse du siècle (2015)
Retour sur les crises financières de 2007 et 2008 aux USA et notamment celle des subprimes, dans ce long métrage au casting ultra-prestigieux. Une plongée dans les méandres de Wall Street, avec quatre outsiders tentant leur possible pour empêcher l’effondrement financier qui menace le pays.
La La Land (2016)
La La Land (2016)
Une sublime comédie musicale et histoire d’amour sur fond de passion du jazz, dans lequel Ryan Gosling montre l’ampleur de son talent.
The Grey Man (2022)
The Grey Man (2022)
Un thriller haletant sur fond de complot au sein de la CIA et d’opposition entre les ordres et les principes moraux.
The Place Beyond The Pines (2012)
The Place Beyond The Pines (2012)
Luke, un cascadeur de talent se rend de ville en ville pour réaliser son show spectaculaire. Jusqu’à son arrivée à Schenectady, où il apprend qu’une ex a mis au monde son fils. Il décide alors de rester à leurs côtés et pour pouvoir subvenir à leurs besoins, se met à commettre des braquages.
N’oublie jamais (2004)
N’oublie jamais (2004)
Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie ne se rappelle plus de son histoire qu’à travers un livre dans lequel elle avait consigné ses souvenirs, pour ne pas les oublier et que lui relit Noah, son amour de jeunesse. On replonge alors dans leur passé à tous deux.
Blade Runner 2049 (2017)
Blade Runner 2049 (2017)
Une suite au mythique Blade Runner, se déroulant 30 ans après l’histoire d’origine.
The Nice Guys (2016)
The Nice Guys (2016)
Russell Crowe donne la réplique à Ryan Gosling dans cette comédie policière; se déroulant dans le Los Angeles des années 70.
Encore un peu de popcorn?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici