Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

À LA TÉLÉ CE SOIR: 2 documentaires féministes sur La Trois

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Ce soir, La Trois programme deux reportages axés sur des questions féministes: un premier, sur le tabou des règles et un second sur celui des poils.

La Trois nous régale ce soir avec deux documentaires bien ficelés concernant deux problématiques féministes: le tabou qui a longtemps entouré les menstruations et enfin celui sur les poils et l’injonction à l’épilation. Les deux reportages se suivront de près, pour une soirée 100 % féministe!

Règles, la fin d’un tabou

Le résumé? “Le tabou des règles est vieux de plusieurs siècles. En 2020, la révolution a sonné : des femmes, mais aussi des hommes, se démènent pour changer les mentalités. Depuis longtemps, les menstruations sont considérées comme sales par certains, honteuses par d’autres, ou sont tout simplement ignorées. Chacun peut contribuer à briser ce tabou dans tous ses aspects : économique, écologique, sanitaire et sociétal.”

À 20h36 sur La Trois.

 

Libres à poil

Le résumé? “Aujourd’hui, les femmes s’épilent. Le glabre est devenu la norme. Pourtant, depuis quelque temps, le poil semble faire son retour, notamment sur Instagram où des stars et des anonymes affichent leurs toisons librement. Mode, conséquence du confinement ou nouvelle vague féministe ?”

à 21h30 sur La Trois.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires