À LA TÉLÉ CE SOIR: ““Pulp Fiction””, le film à voir une fois dans sa vie
Envie d’un jeudredi pénard lové au fond de votre canapé? On a le programme parfait pour vous ce soir, histoire de se détendre au max.
Dans le genre “classiques à voir au moins une fois dans sa vie”, nous avons nommé “Pulp Fiction”, une odyssée sanglante et burlesque signée Quentin Tarantino. Datant de 1994, ce film a, entre autres, remporté la Palme d’Or à Cannes la même année, ainsi que le Golden Globe du meilleur scénario en 1995.
Lire aussi: JAMAIS PLUS: la bande-annonce du film adapté du best-seller est sortie
“Pulp Fiction”, un classique parmi les classiques
Le résumé? “Tout commence dans une cafétéria que deux tourtereaux ont décidé de braquer. Ils ignorent qu’ils vont se retrouver face à Vincent et Jules, deux tueurs professionnels, qui sirotent un café. Flash-back. Quelques jours auparavant, les contrats se succédaient pour Vincent et Jules, lorsque Marsellus Wallace, gangster réputé, ordonne à Vincent d’accompagner sa femme, Mia, au restaurant. La soirée tourne mal : Mia est victime d’une overdose de cocaïne et, en pleine nuit, Vincent est à la recherche d’un remède. Pendant ce temps, Marsellus Wallace a des problèmes. Butch, un boxeur qu’il a payé pour se «coucher», est en cavale avec l’argent du marché.”
“Pulp Fiction” accueille un casting cinq étoiles, dans lequel on retrouve notamment Uma Thurman dans le rôle de Mia Wallace, John Travolta dans celui de Vincent Vega, Bruce Willis dans celui de Butch Coolidge, ou encore Tim Roth dans celui de Tim Roth.
Un véritable must-watch!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici