Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_Potter
Succès surprise pour ces acteurs d'Harry Potter DR Universal Montage Flair

Ces 6 acteurs secondaires de ““Harry Potter”” ont mieux réussi que les stars de la saga

Kathleen Wuyard

Des années après la diffusion du dernier film, la saga “Harry Potter” n’en finit pas de fasciner. Magie de l’univers créé par J.K. Rowling : certains acteurs qui n’avaient que des rôles secondaires dans les films ont mieux réussi à percer dans le milieu que les stars de la saga.

C’est que le quatuor de tête, soit le trio Harry-Ron-Hermione plus leur ennemi juré, Draco, semble avoir eu bien du mal à se défaire de l’étiquette “Harry Potter”. Logique, puisque le public a littéralement grandi en les associant à des rôles dont ils sont presque devenus indissociables au gré des années. Forte de quelques apparitions remarquées, Emma Watson choisit aujourd’hui de délaisser les plateaux au profit de l’activisme, tandis que Daniel Radcliffe enchaîne les succès de niche, que Rupert Grint s’est reconverti dans les séries télévisées et que Tom Felton, lui, a récemment décidé de tenter sa chance sur les planches après avoir échoué à percer véritablement au ciné.

Des parcours en dents de scie bien loin des carrières solides construites par certains des acteurs et actrices qui ne tenaient pourtant que des “rôles secondaires” dans la saga “Harry Potter”. La preuve par six.

Alfred Enoch

Alfred Enoch

Alfred Enoch

Celui qui interprétait le personnage de Dean Thomas dans la saga a longtemps tenu un des rôles principaux de la série à succès “How To Get Away With Murder” avant d’enchaîner sur la série de science-fiction  Apple TV “Foundation” et “This Is Christmas”, une comédie romantique de Noël pour la chaîne britannique Sky.

Katie Leung

Katie Leung

Katie Leung

Alias Cho Chang, pour les fans de l’univers “Harry Potter”. Dans la vraie vie, l’actrice s’est fait un nom dans l’univers de la science-fiction, entre doublages pour la série “Arcane” et rôle dans la nouvelle super production Amazon “The Peripheral”, sans oublier une apparition dans “T2 Trainspotting” au cinéma.

Freddie Stroma

Freddie Stroma

Freddie Stroma

Qui ça? Mais si! L’interprète du péniblissime Cormac McLaggen, qui apparaît dans “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé” et se révèle aussi désagréable au Club de Slug que sur un terrain de Quidditch. Dans le monde des moldus, son interprète semble avoir jeté un sortilège de séduction aux producteurs de toutes les séries à succès du moment puisqu’on l’a vu dans “Game of Thrones”, “Bridgerton”, ou plus récemment, “Peacemaker”, la série HBO adaptée de l’univers des DC Comics. Pas mal, pour quelqu’un connu principalement pour être “aussi grand qu’un troll” à Poudlard.

Harry Melling

Harry Melling

Harry Melling

Aka Dudlinouchet. Incroyable mais vrai, le diable de cousin de Harry s’est construit un CV pour lequel nombre d’acteurs se damneraient, entre participation à la série acclamée “Le Jeu de la Reine”, collaboration avec les frères Coen (“The Ballad of Buster Scruggs” et “La tragédie de Macbeth”), film d’action (“The Lost City of Z”) et désormais, incarnation du rôle de l’écrivain Edgar Allan Poe dans le film que lui consacre Christian Bale.

Domnhall Gleason

Domnhall Gleason

Domnhall Gleason

Le frère aîné de Ron vous faisait craquer? Vous n’êtes pas seul·e à être tombé·e sous le charme de l’interprète de Bill Weasley : l’acteur d’origine irlandaise a été vu partout, de la télévision (“The Patient” et “Run”) au cinéma, où il a joué dans le film salué par la critique “Brooklyn”, la saga “Star Wars”, mais aussi la comédie romantique “About Time”, entre autres.

Robert Pattinson

Robert Pattinson

Robert Pattinson

C’est bien simple, non seulement il n’est plus nécessaire de le présenter, mais en prime, certain·e·s en viendraient même à oublier que celui qui brille tant dans les blockbusters à succès que dans les films indé’ acclamés a incarné un jour le rôle de Cedric Diggory.

Et si vous voulez encore plus de magie...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires