ADLP: voici pourquoi il n’y aura pas de lettres cette année
Le 15 octobre prochain, “L’Amour est dans le pré” fera son retour sur RTL TVI pour une 15e saison riche en rebondissements. Cette année, les agriculteurs·trices ne recevront pas de lettres…
Jusqu’ici, pour rencontrer l’un des fermiers·ères de “L’Amour est dans le pré”, il fallait lui écrire une lettre suffisamment enflammée pour qu’elle retienne son attention.
Depuis 14 ans, chaque premier épisode de la télé-réalité est consacré à la lecture de ces courriers… Ce quinzième cru dérogera à la règle. Exit les lettres, et rangées les plumes, les prétendant·e·s ont cette fois dû remplir un simple formulaire d’inscription pour tenter de rencontrer l’agriculteur·trice qui leur avait tapé dans l’œil.
Pour participer, pas de condition particulière, si ce n’est de n’avoir jamais pris part au programme (Janique, pas de chance pour cette fois) et d’être disponible le jour du tournage du speed-dating, étape par laquelle commencera cette année l’émission. Enfin, sauf pour Anne...
Ecrémage pour les plus sollicité·e·s
L’agricultrice, qui a attiré l’attention de plus de 80 hommes, a pu faire un premier écrémage lors d’un brunch. “A l’inverse”, nous explique Julie Netens, productrice de “L’Amour est dans le pré”, “Denis débutera immédiatement son aventure à la ferme sans passer par la case speed-dating car trop peu de personnes intéressées par son profil étaient disponibles durant la période de tournage.” Le souhait d’RTL TVI étant de montrer davantage d’épisodes dans les fermes. “En supprimant l’étape des lettres, nous rendons l’émission plus dynamique, nous lui apportons un vent de fraîcheur”, poursuit la productrice.
La fin des lettres: un choix mûrement réfléchi
Cette envie de renouveau n’était toutefois pas la seule motivation de la production dans sa décision de supprimer l’une des étapes emblématiques du programme. “Nous avons aussi remarqué que certains agriculteur·trice·s avaient parfois dû mal à percevoir la véritable personnalité du ou de la prétendante uniquement grâce à la lettre. Pour certain·e·s, ce n’est pas facile de se dévoiler par écrit.”
En outre, le temps écoulé entre la lecture des lettres et le tournage des speed-datings laissait l’occasion aux agriculteur·trice·s et aux prétendant·e·s de contourner les règles du jeu. En se rapprochant sur les réseaux sociaux ou parfois même aussi en se rencontrant pour de vrai, en amont, loin des caméras!
L’autre nouveauté
Parmi les autres grandes nouveautés de la saison, on sait déjà que les speed-datings ne seront plus organisés dans un endroit commun mais dans des lieux insolites… Alors, comme dirait Michel Drucker : vivement dimanche !
“L’Amour est dans le pré”, à partir du dimanche 15/10 à 20h45 sur RTL TVI et sur RTLPlay.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici