Akira Toriyama, le créateur de ““Dragon Ball””, est décédé
C’est une bien triste nouvelle qui vient secouer le monde du manga: Akira Toriyama s’est éteint à l’âge de 68 ans ce 1er mars 2024.
La triste nouvelle a été annoncée ce vendredi 8 mars par la maison d’édition et le studio d’Akira Toriyama, à qui l’on doit les séries au succès mondial “Dragon Ball” et “Dr Slump”.
Chez Shueisha et au sein du département éditorial, nous sommes profondément attristés par la nouvelle soudaine de son décès. Nous tenons à rendre hommage à ses grandes réalisations, à lui exprimer notre gratitude et à lui présenter nos sincères condoléances.
indique le communiqué de l’éditeur.
Lire aussi: 11 incontournables pour bien débuter les mangas
Des oeuvres immenses
Il faut dire que lorsqu’on prononce “Dragon Ball”, que l’on ait regardé la série ou non, le personnage à la coupe ébouriffée et vêtu d’une combinaison orange nous vient directement en tête. “Dragon Ball” a suivi, depuis l’enfance, les aventures de San Goku, un prodige des arts martiaux. Pour donner un ordre d’idée du succès de cette oeuvre, le manga s’est vendu à plus de 260 millions d’exemplaires dans le monde entier.
Pour moi, Dragon Ball est comme un miracle. Il a aidé quelqu’un comme moi, qui a une personnalité tordue et difficile, à faire un travail décent et à se faire accepter par la société.
avait confié en 2013 le mangaka, qui expliquait ne toujours pas comprendre le succès de son travail.
Akira Toriyama s’est aujourd’hui éteint à l’âge de 68 ans, d’un hématome sous-dural.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici