Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Film sur l'Âne de Shrek
© DreamWorks Animation

L’Âne de Shrek va avoir droit à son propre film

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

La saga “Shrek” va avoir droit à un nouveau spin-off. Cette fois, le film s’intéressera à l’un des personnages les plus aimés de l’univers de l’ogre vert: l’Âne.

On sait qu’un cinquième volet des films “Shrek” est en préparation, mais DreamWorks ne compte pas s’arrêter là. 23 ans après le premier film de la saga, et treize ans après “Le Chat Potté”, les studios américains s’apprêtent à sortir un nouveau spin-off. Celui-ci s’intéressera, cette fois, à l’Âne. C’est au média Collider qu’Eddie Murphy, doubleur officiel du personnage, a annoncé cette grande nouvelle qui devrait ravir les fans de “Shrek”.

En novembre dernier, une stagiaire de NBC Universal avait accidentellement fait fuiter une information primordiale sur LinkedIn, celle de la date de sortie de “Shrek 5”. Dans son CV, on pouvait lire que le futur long-métrage des studios DreamWorks était prévu pour 2025. Ces derniers n’avaient rien confirmé, mais Eddie Murphy vient de le faire. “Nous avons commencé à faire ‘Shrek 5’ il y a plusieurs mois. J’ai enregistré la première partie, et nous allons terminer cette année. (…) J’ai commencé l’enregistrement pour ‘Shrek’, qui, je pense, sortira en 2025. Et nous nous occuperons de l’Âne ensuite”, a-t-il confié au média montréalais.

Qui pour succéder à Med Hondo?

Aucune date n’a été annoncée pour ce film spin-off, mais ce qui est certain, c’est qu’il sera projeté dans les salles obscures après 2025. Il reste tout de même à savoir qui prêtera sa voix à l’Âne pour le doublage français, puisque le comédien qui a doublé Eddie Murphy dans la plupart de ses films, Med Hondo, est décédé en 2019. S’agira-t-il de Christophe Peyroux, qui a repris le flambeau sur “Un prince à New York 2”? Affaire à suivre. En tout cas, on trépigne d’impatience à l’idée de voir les pérégrinations du personnage le plus absurdement drôle de la saga “Shrek” au cinéma.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires