APEX F1: quand Brad Pitt devient pilote de Formule 1
Dans “Apex F1”, Brad Pitt incarnera un pilote de F1 à la retraite qui reprend du service pour aider une jeune recrue. Le long-métrage, réalisé par Joseph Kosinski (“Top Gun: Maverick”) et produit par Apple Studios, sortira en salle en 2025.
La fin 2024 et 2025 seront des occasions pour Brad Pitt de revenir sur le devant de la scène – et d’un peu redorer son blason -, ou ne seront pas. Bientôt à l’affiche de “Wolfs”, avec son comparse George Clooney, l’acteur américain est également la tête d’affiche d’un nouveau projet signé Apple Studios, Plan B Entertainment et Jerry Bruckheimer Films. Ce long-métrage, temporairement intitulé “Apex F1”, est réalisé par Joseph Kosinski, à qui l’on doit déjà “Top Gun: Maverick”, et tourne, comme son nom l’indique, autour du sport automobile.
Apple a annoncé, mardi, la date de sortie du film. En production depuis 2023, “Apex F1” sera projeté dans les salles obscures américaines le 27 juin 2025, et le 25 juin chez nous, puis diffusé en exclusivité sur Apple TV+.
Un beau casting, et peut-être même Lewis Hamilton
Le film suit Sonny Hayes (Brad Pitt), un ancien pilote de F1 ayant dû stopper sa carrière à cause d’un accident automobile dans les années 90, mais qui décide de reprendre du service et d’aider un jeune coureur automobile, Joshua Pearce (Damson Idris), nouvelle recrue au sein de l’écurie APX GP.
Le casting est entre autres complété par Javier Bardem (“Dune”, “Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar”, “No Country for Old Men”), Kerry Condon (“Avengers”), Tobias Menzies (“Casino Royale”, “Black Mirror”) et Will Merrick (“Skins”, “Doctor Who”). On ne connaît pas les attributions de chacune et chacun, en revanche, ce que l’on sait, c’est que le pilote de F1 Lewis Hamilton pourrait jouer son propre rôle dans le long-métrage de Kosinski. Le coureur automobile est, en outre, producteur et consultant sur le projet.
Des scènes tournées lors du GP de F1
Plusieurs scènes du film ont été tournées lors de rencontres de la saison 2023 du Grand Prix de Formule 1, notamment sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne, à Las Vegas et à Abu Dhabi. Ce qui signifie que, dans le film, on pourra voir les bolides de l’écurie fictive APX GP concourir contre d’autres faisant réellement partie du championnat mondial. Néanmoins, les F1 étant réservées aux pilotes professionnels, les voitures pilotées par les acteurs de “Apex F1” sont en réalité des F2 modifiées pour ressembler à leurs grandes sœurs.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici