Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Margot Robbie Monopoly.
© Wiktor Szymanowicz/Anadolu Agency via Getty Images

Après ““Barbie”” et ““Les Sims””, Margot Robbie va s’attaquer à un célèbre jeu de société

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Après avoir annoncé travailler sur un film “Les Sims”, la société de production de Margot Robbie rejoint les équipes de Lionsgate et de Hasbro Entertainment sur le projet d’adaptation du jeu de société “Monopoly”.

L’information avait été lâchée en décembre dernier. Les studios de production de Lionsgate et Hasbro Entertainment s’étaient déclarés prêts à adapter pour le cinéma ce que l’on pensait inadaptable, à faire d’un jeu de plateau, un long-métrage tout entier. Le projet se concrétise aujourd’hui davantage avec l’arrivée de nouveaux protagonistes. Selon Variety, Margot Robbie sera impliquée dans cette adaptation de “Monopoly”, de même que Tom Ackerley et Josey McNamara, par le biais de leur société de production commune, LuckyChap.

Lire aussi : Le jeu Monopoly pourrait être adapté au cinéma

Cela fait au moins dix ans qu’un film sur le jeu Monopoly est dans les cartons, pourtant, aucun projet n’a jamais été concrétisé. Impossible à ce stade de savoir de quoi parlera le long-métrage. Inventera-t-il une histoire à Uncle Pennybags, mascotte du célèbre jeu de société, ou racontera-t-il la genèse du jeu? On en saura certainement plus dans les mois à venir.

Après “Barbie”, “Les Sims”

La société de production de Margot Robbie n’est pas une inconnue, dans le monde du cinéma. Loin de là. On lui doit notamment “I, Tonya”, un faux documentaire sur la patineuse Tonya Harding et sur l’affaire Harding-Kerrigan, “Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn”, ou encore “Saltburn”. Sans parler du succès planétaire qu’a été le film “Barbie”. Sur la table de LuckyChap, on trouve également le projet d’adaptation du jeu vidéo de simulation de vie “Les Sims”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires