Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Dahmer
© Netflix

Après le succès de ““Dahmer””, les lunettes du serial killer mises en vente à 150 000 dollars

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La mini-série « Dahmer », qui retrace l’épouvantable histoire du tueur en série Jeffrey Dahmer, est toujours en tête des programmes les plus regardés de Netflix. Un engouement qui a poussé un collectionneur à mettre en vente les lunettes de Jeffrey Dahmer. Horrifiant.

« DAHMER-Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer » dépeint à travers dix épisodes de 50 minutes environ, le parcours sordide et glaçant de Jeffrey Dahmer l’un des plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis. Le jeune homme droguait ses victimes avant de se livrer à des expériences sur eux, voulant les transformer en zombies, une entreprise qui a toujours échoué et qui conduisait Jeffrey Dahmer à tuer ses victimes, les démembrer et manger certaines parties de leur corps. 

Celui qui était surnommé le « cannibale de Milwaukee » a pu exercer ses ignominies pendant des années malgré les signalements de sa voisine à la police et ses nombreux agissements suspects. La série montre également les discriminations et les inégalités qui régnaient à l’époque dans la société américaine et qui ont permis à Dahmer de perpétuer ces atrocités en toute impunité.

Lire aussi : ON A VU : « DAHMER », la série Netflix qui retrace les atrocités commises par le tueur en série

https://www.youtube.com/watch?v=xl2FRiW938o

Les lunettes qu’il portait en prison en vente à 150 000 dollars

L’arrivée de la série, qui a été si difficile à tourner pour Evan Peters, l’interprète de Jeffrey Dahmer à l’écran, a remis l’affaire au cœur de l’actualité, au point qu’un collectionneur décide de mettre en vente des objets ayant appartenu au criminel. Taylor James, gérant de Cult Collectibles à Vancouver au Canada, a mis en vente des couverts, une bible et bien d’autres objets du quotidien ayant appartenu à Jeffrey Dahmer sur son site internet. Pire encore, les lunettes de vue du tueur en série, portées pendant sa peine de prison, seraient également disponibles à la vente pour le prix de 150 000 dollars. Le vendeur les aurait obtenues en ayant été mis en contact avec la gouvernante du père de Jeffrey Dahmer, Lionel Dahmer, joué par Richard Jenkins dans la série Netflix. Une nouvelle qui fait froid dans le dos. 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires