Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sony Pictures

Après son succès aux Golden Globes, ““Oppenheimer”” va ressortir dans les salles belges

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Alors qu’il était sorti de la programmation des cinémas belges, à l’exception de quelques rares salles dans le nord du pays, le film “Oppenheimer” va être à nouveau projeté sur les grands écrans du royaume.

“Oppeinheimer” est ressorti grand gagnant des Golden Globes, qui se sont tenus dimanche dernier. Le film de Christopher Nolan a raflé cinq récompenses: celle du meilleur film dramatique, celle de la meilleure réalisation, celle du meilleur acteur dans un film dramatique pour Cillian Murphy, celle du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr., et celle de la meilleure musique de film.

Face à un tel succès, Sony a décidé de projeter à nouveau le film multirécompensé dans plusieurs salles du royaume, révèle La DH. “Oppenheimer” sera reprogrammé durant une semaine, à partir du 24 janvier, dans les cinémas Imax.

Résumé de “Oppenheimer”

Pour rappel, le film raconte l’histoire du physicien américain Robert Oppenheimer (Cillian Murphy), son implication dans le “projet Manhattan” et la création de la bombe atomique, entre 1920 et 1940. Le long-métrage de Christopher Nolan propose un récit non linéaire, et s’intéresse également à l’audition de celui qui est considéré comme le “père de la bombe atomique” pour le maintien de son habilitation de sécurité (1954), et à l’audience de confirmation de Lewis Strauss (Robert Downey Jr.) au poste de secrétaire du Commerce par le Sénat américain (1959). Une audience au cours de laquelle sera notamment abordée la révocation de l’habilitation de Robert Oppenheimer.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires