““Avatar: Le dernier maître de l’air””: l’un des acteurs a confondu la série avec les films de James Cameron
Visiblement, certaines personnes confondent “Avatar: Le dernier maître de l’air”, sorti dernièrement sur Netflix, avec les films “Avatar”, de James Cameroun. C’est le cas de l’un des acteurs de la série en live action.
Le 22 mars dernier est sorti “Avatar: Le dernier maître de l’air”, sur Netflix, une adaptation en prises de vue réelles du dessin animé éponyme du milieu des années 2000. Pour certains, qui ne connaissent pas la licence originale, le titre peut faire germer le doute. En effet, quelques personnes semblent confondre la série avec les films “Avatar”, de James Cameron.
C’est d’ailleurs pour éviter toute confusion que le film de M. Night Shyamalan, sorti en 2010, ne s’appelle pas “Avatar: Le dernier maître de l’air”, mais bien “Le dernier maître de l’air” tout court. En outre, si vous tapez “Avatar” sur Google, vous tomberez avant tout sur des sites et des images portant sur les films du réalisateur canadien.
“Je pensais que j’allais être bleu”
Même les meilleurs d’entre nous peuvent confondre les deux licences, à commencer par l’un des acteurs de la production Netflix. Lors de l’avant-première de “Avatar: Le dernier maître de l’air”, Ken Leung, qui interprète l’Amiral Zhao, a confié au site américain Deadline que, lorsqu’il a été auditionné pour jouer dans la série, il pensait qu’on lui proposait un rôle de Na’vi dans l’un des films de James Cameron.
“Je ne connaissais pas du tout [le dessin animé] original. C’est peut-être une question d’âge. (...) Durant l’audition, il aurait été impossible de deviner de quoi il s’agissait, car c’était un projet encore tenu secret. Quand j’ai appris qu’il s’agissait de ‘Avatar’, je pensais que j’allais être bleu.”
Ken Leung a ajouté que sa méconnaissance de l’univers de “Avatar: Le dernier maître de l’air” a été une force pour lui, car il n’a pas eu d’idées préconçues à propos de son personnage. Il a pu partir d’une page blanche pour imaginer qui était l’Amiral Zhao.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici