Avez-vous remarqué que les Bratz sont présentes dans le film ““Barbie”” ?
Sorti le 19 juillet dernier, le film « Barbie » de Greta Gerwig a déjà battu un record. Si vous vous êtes rendu·e en salle pour le découvrir, vous avez peut-être raté un détail qui a toute son importance.
Le long-métrage dédié à la célèbre poupée créée en 1959, est truffé de détails qui vont rendre nostalgiques tous·tes les fans de Barbie. Des pieds de Barbie qui marchent tout le temps sur la pointe, à sa nourriture qui arrive directement dans l’assiette, les références aux heures de jeu passées durant l’enfance sont multiples. Mais il y en a une, un peu plus subtile qui fait un joli clin d’œil à d’autres poupées bien connues.
Lire aussi : 5 bonnes raisons d’aller voir le film “Barbie” au cinéma
La scène face aux adolescentes
Souvenez-vous, lorsque Barbie alias Margot Robbie à l’écran, atterrit dans le monde réel, elle rencontre à un moment précis un groupe d’adolescentes assises dans la cour de leur établissement scolaire. L’échange n’est pas des plus agréables, puisque Sasha l’une des jeunes filles fait savoir explicitement qu’elle n’aime pas Barbie. Mais si vous regardez de plus près, ces quatre jeunes filles ressemblent de façon troublante aux quatre poupées Bratz. Coïncidence (ou pas) encore plus folle, les quatre filles portent exactement les mêmes prénoms que les jouets: Yasmin, Cloe, Jade et Sasha. Et comme par hasard elles n’aiment pas Barbie, pas très étonnant quand on sait que les Bratz sont les rivales de Barbie depuis des décennies. Un clin d’œil discret qu’un utilisateur de TikTok affirme avoir remarqué au bout de son troisième visionnage du film au cinéma. Dans sa vidéo, on réalise que la théorie tient vraiment debout, les jeunes filles semblent être la représentation des quatre ennemies jurées de Barbie.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici