““Barbie”” devient le meilleur démarrage de l’Histoire des films réalisés par des femmes
Après une campagne marketing gigantesque et un nombre astronomique de collabs, le long-métrage « Barbie » de Greta Gerwig rencontre un franc succès en salles. Au point de signer le meilleur démarrage de l’Histoire d’un film réalisé par une femme.
Si le film est sorti dès le 19 juillet en Belgique, aux Etats-Unis, « Barbie » n’a fait son apparition que le 21 juillet dernier. Et pourtant, en seulement trois jours, le film a récolté 155 millions de dollars au box-office, devenant officiellement le meilleur démarrage de l’Histoire pour un film réalisé par une femme, comme le rapporte « Hollywood Reporter ». Ce film, qui revisite le monde de la poupée Mattel née en 1959, explose tous les records.
Lire aussi : Vous avez des Barbie à vendre? C’est le moment!
Devant « Avatar 2 » et « Super Mario Bros »
Aux Etats-Unis, toujours, le film Barbie a battu le film « Oppenheimer », sorti au même moment, et qui cumule un score de 80,5 millions de dollars au box-office. Mais il a aussi battu le record de « Super Mario Bros » et ses 146 millions de dollars, sans oublier celui du blockbuster « Avatar 2 », qui avait engrangé 134 millions de dollars en décembre dernier. Greta Gerwig, qui avait déjà offert au public « Lady Bird » et « Les Filles du Docteur March », se place en tête du meilleur démarrage de tous les temps pour un film réalisé par une femme en dépassant de loin les 100 millions de dollars récoltés par « Wonder Woman » de Patty Jenkins, en 2017. Et si vous n’êtes toujours pas allé·e voir “Barbie”, on vous remet la bande-annonce ci-dessous.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici