Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous avez des Barbie à vendre? C’est le moment!

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Vous avez des Barbie au grenier? Il est temps de les ressortir! Avec la sortie en salles du film “Barbie”, les poupées Mattel se vendent comme des petits pains sur les plateformes de seconde main.

Ça y est: le film “Barbie”, réalisé par Greta Gerwig, est sorti mercredi dernier dans nos cinémas. Impossible d’être passé à côté, d’ailleurs, tant les outils marketing déployés pour l’occasion sont importants. L’attention médiatique est telle, que les poupées Barbie se revendent très facilement sur les plateformes de seconde main, augmentant la valeur des célèbres poupées de 20 % selon le site de vente Catawiki. La plateforme a aussi révélé que la Belgique faisait partie des trois pays où le plus de Barbies ont été vendues, avec les Pays-Bas et l’Italie.

Lire aussi: ON A VU: le film Barbie où les femmes règnent sur un monde parfait

Des Barbies au grenier?

Toujours selon ce site, les prix des Barbie vintage atteindraient des sommets. Si, pour une Barbie neuve, il faudrait compter entre 25 et 75 € selon le modèle, certaines versions rétros atteindraient des sommes hallucinantes. Le modèle vintage American Girl Barbie des années soixante a été vendu en 2021 pour 2 000 euros… Si vous avez des Barbie qui traînent au grenier ou à la cave, il serait peut-être temps de les ressortir pour soulager les fins de mois. Notez que ce sont surtout les poupées des années 60 ou 70 qui ont une réelle valeur marchande à ce jour, surtout si elles ont été conservées dans leur boîte d’origine.

Quelques astuces pour savoir si votre Barbie est ancienne?

  • Regardez la date imprimée sur la fesse, le dos ou la nuque de la Barbie. Attention: la date indique la date du moule et pas du modèle.
  • Les Barbies les plus rares sont fabriquées avant 1972 et sont “made in Japan”.
  • Les Barbies les plus récentes ont un nombril, alors que les anciennes n’en avaient pas.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires