FRIENDS: le canapé orange et un pull de Chandler vendus plusieurs milliers d’euros aux enchères
À l’occasion des 30 ans de “Friends”, plusieurs objets et accessoires de la série ont été vendus aux enchères. Parmi eux, le canapé orange du Central Perk, que la bande d’amis a usé au fil des saisons, ainsi qu’un pull porté par le regretté Matthew Perry.
29.250 dollars, soit 26.290 euros. C’est le prix auquel s’est vendu le célèbre canapé de “Friends”, ce 23 septembre, à l’occasion d’une vente aux enchères organisée pour le trentième anniversaire de la série culte. Un prix d’autant plus important que le canapé orange en question n’est pas le meuble original, mais bien une reproduction conçue par les studios Warner Bros. estimée entre 2.000 et 3.000 dollars (entre 1.795 et 2.690 euros).
D’autres reproductions de la série se sont arrachées comme des petits pains, à l’instar du panneau du café Central Perk, adjugé 5.850 dollars (5.250 euros), ou encore un poster “Aux Buttes Chaumont Jouets”, à 2.275 dollars (2.050 euros).
Le pull de Chandler adjugé pour une somme folle
Quelques objets originaux ont également trouvé acquéreur lors de cette grande vente aux enchères. Un tabouret de l’appartement de Ross a été vendu 9.100 dollars (8.180 euros), tandis qu’un pull porté par Chandler Bing (Matthew Perry), dans l’épisode “Celui qui se déguisait” (saison 7, épisode 10), s’est arraché à 6.500 dollars (5.840 euros). Ce pull fait partie d’un important lot de vêtements portés par les acteurs principaux, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Courteney Cox, David Schwimmer et Matt LeBlanc, ainsi que par des actrices et des acteurs invité·e·s tel·le·s que Winona Ryder, Bruce Willis, ou encore Dakota Fanning.
La vente aux enchères organisée par Julien’s Auctions comportait également des reproductions de scripts de certains épisodes de la série américaine. Le plus cher est parti pour 2.275 dollars (2.045 euros), alors qu’il était estimé entre 200 et 300 dollars (180 à 270 euros). Il s’agit de “Celui qui réglait le mariage” (“The One with Rachel’s Book”, dans sa version originale), le deuxième épisode de la septième saison de “Friends”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici