Casting: devenez figurantes sur ““Héro(s)””, un film sur la Seconde Guerre mondiale avec Kad Merad
Vous êtes fan de Kad Merad ou de Marie Gillain, et avez toujours rêvé de faire du cinéma, ou du moins d’entrer dans les coulisses d’une production cinématographique? Cette annonce devrait vous plaire.
La directrice de casting cherche des figurantes pour “Héro(s)”, le prochain film du réalisateur Elie Chouraqui, qui se déroule entre 1939 et 1945, durant la Seconde Guerre mondiale. Outre Kad Merad et Marie Gillain, le film, mettra en scène Julia de Nunez, Chantal Ladesou, Bernard Le Coq, Jean-Hugues Anglade et Ben Attal.
Lire aussi : Jouez aux côtés d’Angelina Jolie dans un biopic sur Maria Callas
Une histoire inspirée de faits réels
Ce film est inspiré de l’histoire du grand-père du cinéaste. “Un gardien de musée juif algérien va, avec l’aide du directeur du Louvre, Jacques Jaujard, durant la Seconde Guerre mondiale, parvenir à sauver les plus belles œuvres des pillages des nazis qui occupaient la France, avant de partir pour la Zone libre avec ses cinq enfants…”
Une histoire qu’Elie Chouraqui a, par ailleurs, déjà adaptée en bande dessinée dans “Le Héros du Louvre”, avec deux premiers tomes sortis en 2023, et un troisième prévu pour mars 2024.
Pour postuler
Pour postuler et peut-être devenir figurante sur le tournage d'”Héro(s)”, vous devez être une femme âgée entre 20 et 75 ans, avoir des cheveux longs, ou mi-longs, de couleur naturelle, ne pas avoir ni de dégradé ni de mèche ni de coloration. Vous ne devez pas non plus avoir de tatouage ou de piercing, et avoir des sourcils naturels.
Le tournage se déroulera en région parisienne, durant un à trois jours. “Il faut de préférence être véhiculé”, souligne la directrice de casting. Côté rémunération, le tarif brut est fixé à 105 euros la journée de figuration. Il faudra également que vous soyez disponible pour des essayages à Pantin (près de la capitale), entre le 4 et le 10 janvier, ainsi qu’entre le 18 et le 22 janvier. Ces essayages seront défrayés à hauteur de 25 euros. Pour postuler, rendez-vous ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici