CASTING: ce film Netflix par le réalisateur de ““36 quai des Orfèvres”” a besoin de 300 figurants
Vingt ans après “36 Quai des Orfèvres”, le réalisateur Olivier Marchal revient avec une suite, “Bastion 36”, qui mettra notamment en scène Sofiane Zermani, alias Fianso. Pour les besoins du film, la direction de casting cherche 300 figurant·e·s.
Après avoir réalisé le cultissime “36 quai des Orfèvres” (2004), lequel relatait le duel entre deux amis prêts à tout pour prendre la tête de la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris, Olivier Marchal revient avec une suite. Vingt ans après le premier long-métrage, “Bastion 36” sera produit pour Netflix et diffusé sur la plateforme de streaming.
Lire aussi : Casting: on cherche des gens “cool et branchés” pour la série “Validé”
L’histoire prend place dans le Paris actuel et suit Antoine Cerda, commandant de police à la brigade de recherche et d’intervention (BRI), alors qu’il est muté à la brigade anticriminalité (BAC) suite à une sanction de l’Inspection générale. “Il tourne alors le dos à ses anciens compagnons d’armes et à son groupe, commandé par le charismatique Sami Belkaïm. Treize mois plus tard, deux membres de son ancienne équipe sont abattus en moins de vingt-quatre heures. Lorsqu’un troisième disparaît mystérieusement, Antoine Cerda décide de mener sa propre enquête. Ses recherches vont le projeter en pleine guerre des polices et l’entraîner dans une terrible descente aux enfers”, poursuit le synopsis.
300 figurants recherchés
La distribution des rôles n’a pas encore été communiquée, mais on sait déjà que le Sofiane Zermani, alias Fianso, tiendra un rôle principal dans “Bastion 36”. Et que Victor Belmondo, Yvan Attal, Soufiane Guerrab, Tewfik Jallab et Isabelle Dol sont également pressentis pour incarner des personnages dans cette suite de “36 quai des Orfèvres”. Et peut-être vous, aussi, pour faire de la figuration.
La direction de casting cherche, en effet, 300 hommes et femmes âgé·e·s entre 25 et 45 ans pour figurer dans une scène se déroulant dans une boîte de nuit “select, chic et branchée”. Et elle insiste sur ces termes, puisqu’il s’agira d’un club “select où se croisent mannequins, artistes, beautiful people, oiseaux de nuit, ou encore gros bonnets du milieu.”
Le tournage se déroulera à Paris, durant un ou deux jours, les 27 et 28 mai prochains. Pour postuler, rendez-vous sur la page de l’annonce.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici