Casting: jouez dans ce film belge avec Bilal Hassani
Bilal Hassani a obtenu son premier rôle au cinéma dans “Nino dans la nuit”, du réalisateur belge Laurent Micheli. Pour les besoins du film, plusieurs silhouettes sont recherchées pour jouer des aspirants légionnaires.
Après une première apparition dans la comédie américaine “Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga”, avec Will Ferrell, dans laquelle il jouait son propre rôle, Bilal Hassani va faire ses premiers vrais pas au cinéma en tant qu’acteur dans “Nino dans la nuit”, le nouveau long-métrage du réalisateur belge Laurent Micheli (“Lola vers la mer”).
“Suite à une soirée qui tourne mal, Nino Paradis (Oscar Högström) réussit à s’enfuir. Mais après une tentative ratée à la Légion étrangère, c’est retour à la case merdier. Nino retrouve Lale, celle qui embrase son cœur, ainsi que Malik et Charlie, ses deux compagnons de galère. De sales petits boulots mal payés en soirées faites de drogues déclinées sous toutes les lettres de l’alphabet, Nino s’arrache une place dans un monde qui semble ne lui en laisser aucune. Mais à quel prix?”
Vingt silhouettes recherchées
Pour les besoins du film, la direction de casting cherche vingt silhouettes cinéma pour incarner des aspirants légionnaires. Il s’agira d’un groupe de militaires en devenir qui rejoignent un centre de recrutement de la Légion étrangère. Les candidats doivent être des hommes de 17 à 39 ans. Ils peuvent être de toute origine et de corpulences diverses, mais avoir une personnalité bien marquée.
“Dans ce groupe, nous aimerions avoir certains profils avec des tatouages et/ou des cicatrices”, ajoute l’annonce de casting, qui précise encore que les personnes qui seront sélectionnées devront impérativement se raser les cheveux pendant le tournage. Il est, en outre, préférable d’être à l’aise avec la nudité, puisqu’une scène prévoit que les aspirants se déshabillent.
Pour postuler
Le tournage aura lieu à Vilvorde, les 12, 13 et 14 février 2024. Chaque jour sera indemnisé 110 euros (tout inclus). Pour postuler, rendez-vous ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici