Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Jasmina Douieb dans la série belge
Jasmina Douieb, qui incarnera le personnage principal de cette nouvelle série belge, a notamment été vue dans "La Trêve". © Hélicotronc/RTBF/Proximus

CASTING: jouez dans une nouvelle série belge à suspense

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Pour les besoins d’une nouvelle série belge, on cherche plusieurs figurant·e·s. Le tournage, prévu à la fin du mois d’août, se déroulera en Belgique.

Après “Ennemi public”, “La Trêve”, ou encore “Unité 42”, une nouvelle série belge à suspense d’apprête à arriver sur nos écrans de télévision. Intitulée “Arcanes” er créée par réalisateur·rice·s Michèle Jacob et Benjamin Dessy (“Les enfants perdus”), cette série en huit épisodes se déroule en 1995.

L’histoire suit Clémence Rosier (Jasmina Douieb, qui remplace Émilie Dequenne, d’abord pressentie pour le rôle principal), une femme d’affaires enquêtant sur la mort mystérieuse de son fils dans une ville frappée par le chômage. Au casting de cette série belge mêlant drame et suspense, on retrouvera également Lara Hubinont (“La Trêve”, “Emma Peeters”) ou encore Michelangelo Marchese (“Cloclo”, “Benoît Brisefer: Les taxis rouges”).

Devenez figurant·e·s

Le tournage se déroulera en Belgique, et la production va avoir besoin de figurant·e·s d’ici à la fin du mois d’août. Sont recherché·e·s:

  • Cinq adolescent·e·s skateur·euse·s âgé·e·s entre 13 et 15 ans, et possédant leur propre planche de skateboard. Le tournage aura lieu le mardi 27 août, de 9h à 19h, à Bruxelles ou à Tubize.
  • Un gardien de prison de 30 à 55 ans. Le tournage aura lieu le mercredi 28 août, de 14h à 18h, à Tubize.
  • Un·e bibliothécaire âgé·e·s entre 30 et 55 ans. Le tournage aura lieu le jeudi 29 août, de 12h30 à 18h30, à Quenast.

Pour postuler, rendez-vous ici.

Le synopsis

“Arcanes se passe dans une petite ville industrielle au début des années 90”, peut-on lire sur le site screen.brussels. “Elle raconte les jeux d’appartenance et de pouvoir de trois familles, à travers leurs drames, leurs deuils et leurs secrets. Clémence Rosier (47), blanche et bourgeoise, est la directrice héritière de l’usine sidérurgique autour de laquelle la ville s’est construite. Lors de la faillite de celle-ci, Benjamin, son fils de 12 ans, disparaît.

Après des mois de recherches et l’inculpation d’un de ses anciens ouvriers, Clémence doit faire face à l’échec de la police: le corps sans vie de l’enfant est retrouvé dans le canal de la ville et le suspect est relaxé. La série commence trois ans plus tard, en 1995.

Alors que Clémence et sa famille s’apprêtent à déménager pour recommencer une nouvelle vie, Stella, fille d’ouvrier et meilleure amie de Benjamin, disparaît à son tour sans laisser de trace. La police appuie la piste de la fugue. Clémence, elle, est persuadée que cette disparition est liée à la mort de son fils. Son intuition est confirmée quand elle croise la route de l’oncle de Stella, Antonio D’Ambrosio, l’ouvrier suspecté dans la mort de son fils, à qui l’adolescente a confié un mystérieux livre qu’elle a écrit avec Benjamin : le livre de Nessuna. Pour percer le secret des enfants, Clémence et D’Ambrosio devront agir en secret de la police et de leur famille, et seront contraints de traverser le fossé social qui les sépare. Ils vont surtout découvrir que la vérité a un prix. En fouillant la ville et ses habitants, ils vont déterrer des secrets bien gardés, et risquer de perdre ceux qui leur sont chers.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires