Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Adèle Exarchopoulos Gilles Lellouche CHIEN 51 casting
© Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images

CASTING: jouez dans le prochain film d’Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche

Sarah Moran Garcia

Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos vont à nouveau être réunis au cinéma. Ils seront à l’affiche de “CHIEN 51”, dont le début de tournage est prévu pour la fin 2024. Pour les besoins du film, la direction de casting cherche près de 2.000 figurant·e·s.

Les acteurs Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos seront prochainement à l’affiche de “CHIEN 51”, le nouveau film de Cédric Jimenez. On doit déjà au réalisateur les longs-métrages “HHhH” et “BAC Nord”, et il réalisera bientôt un biopic sur la vie de Johnny Hallyday avec Raphaël Quenard.

Que racontera exactement “CHIEN 51”? “En 2045, Paris est divisé en zones qui séparent les classes sociales, et est surveillé par l’IA Alma. Salia, enquêtrice d’élite de la Zone 2, et Zem, policier désabusé de la Zone 3, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l’assassinat de l’inventeur d’Alma. Leur enquête va vite révéler des couches de conspiration bien plus profondes qui les forcent à remettre en question leurs propres allégeances et la véritable nature de l’autorité qui gouverne le pays”, résume le synopsis.

2.000 figurants et des débuts au cinéma

Pour les besoins de ce long-métrage français entre le récit policier et la science-fiction, la direction de casting cherche près de 2.000 femmes et hommes âgé·e·s entre 18 et 88 ans pour faire de la figuration. Tous les profils et toutes les origines sont acceptés, mais il faut se rendre disponible plusieurs jours et plusieurs nuits entre octobre et décembre 2024. Par ailleurs, le tournage se déroulant à Paris, il faut être prêt·e à faire le déplacement. Pour postuler, rendez-vous ici.

Outre Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, qui occuperont sans doute les rôles principaux, le casting de “CHIEN 51”, de Cédric Jimenez, se compose de Stéphane Baak (“Seuls”, “Asteroid City”), Hugo Dillon (“Les Frères Sisters”, “The Walking Dead: Daryl Dixon”), Louis Garrel (“J’accuse”, “Les Trois Mousquetaires”) et Lala &ce. Il s’agira, pour la rappeuse française de 29 ans, de son tout premier rôle au cinéma.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires