Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Birdgerton
Bridgerton © Netflix

Ces prénoms de Bridgerton ont la cote chez les nouveaux nés

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La sortie de la saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » sur Netflix n’a échappé à personne, et la nouvelle salve d’épisodes ne cesse de faire parler d’elle. Au point que certains parents s’inspirent des prénoms de la série pour nommer leurs enfants.

La famille Bridgerton est devenue, au fil des saisons, un groupe de personnages qu’on a hâte de retrouver et de voir évoluer. Lors de cette saison 3, on découvre Anthony plus heureux que jamais dans son mariage avec Kate, Francesca qui se lance en tant que débutante, et Colin courtisé par de nombreuses jeunes femmes. Si on adore suivre les histoires d’amour de chacun, on ne pensait pas que leur influence sur le public était si forte. En effet, l’entreprise britannique de crèches “Kiddies Kingdom” a révélé dans une étude que les prénoms de la famille Birdgerton étaient de plus en plus donnés aux nouveaux-nés.

Lire aussi: Un véritable bal Bridgerton va avoir lieu dans un château

Une vague de Daphné dans les maternités

Après avoir analysé pendant deux ans les données gouvernementales du Royaume-Uni, l’entreprise du secteur de la petite enfance a constaté une hausse conséquente du nombre d’enfants baptisés avec des prénoms présents dans la série. Des statistiques que le journal The Mirror qualifie d’« effet Bridgerton ».

Tout d’abord, entre 2020 et 2021, le prénom Daphné a connu une augmentation de 51 % en Angleterre et au Pays de Galles. Des dates qui correspondent à la sortie de la première saison de la série dont Daphné Bridgerton est le personnage central. La sœur cadette de Daphné n’est pas en reste, puisque le prénom Éloïse connaît, lui aussi, une augmentation de 27 % dans les mêmes pays. Sans oublier, la star de cette saison 3, Colin Brigderton, qui a donné son prénom à de nombreux petits garçons, avec 26 % d’augmentation selon l’étude. Un bilan qui assied un peu plus la popularité de la série. Quelque chose nous dit que le prénom Pénélope pourrait bien voir sa cote de popularité grimper dans les prochains mois !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires