Cette série a détrôné Bridgerton dans le classement Netflix
Vous avez terminé de binge-watcher la première partie de la saison 3 de Bridgerton ? En attendant la seconde salve d’épisodes, vous pourriez peut-être commencer la série qui vient de se hisser en tête du classement Neftlix!
Trois jours après sa sortie sur Netflix, la série « Ni una más » est déjà numéro 3 du classement Netflix mondial. En huit épisodes, ce drame espagnol réalisé par Miguel Sáez Carral aborde, à travers le quotidien d’une adolescente, un problème de notre société actuelle: les violences sexistes et sexuelles. Dès son titre, la série annonce son engagement féministe. En effet, « Ni una más » veut dire « Pas une de plus », un slogan scandé par les militantes féministes espagnoles lors des manifestations contre les violences faites aux femmes. Sorti ce 31 mai, le show s’attaque à des problématiques comme la notion de consentement chez les jeunes, les agressions sexuelles ou encore le rapport aux réseaux sociaux.
Lire aussi: BRIDGERTON: Netflix compile tous les moments romantiques de la série
Une série pour sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles
Dans cette série déconseillée au moins de 16 ans, on suit Alma, une jeune fille de 17 ans. Entourée de ses amies Greta et Nata, elle vit des moments auxquels beaucoup de jeunes peuvent s’identifier à l’adolescence: conflits avec les parents, déceptions amicales, chagrins d’amour et fêtes en tout genre…Mais un jour, une publication vient troubler son existence. Un compte nommé « @Iam_colemanmiller » poste une photo sous laquelle est écrit : “Ça, c’était moi avant qu’on me viole.” Alma, Greta et Nata décident de découvrir qui est vraiment derrière ce profil et surtout si les faits dénoncés sont vrais. Si un agresseur sévit dans la nature, il faut absolument qu’elles l’empêchent de récidiver. Une épopée adolescente empreinte de féminisme et d’émotion.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici