À LA TÉLÉ CE SOIR: ““Les Chatouilles””, un film dur mais poétique sur la pédophilie
Ce soir, à 20h35, branchez-vous sur La Une pour découvrir le film « Les Chatouilles », qui brise le silence sur la pédophilie. Un film à la fois poétique et nécessaire.
« Les Chatouilles », c’est l’histoire d’Odette, une fille de 9 ans qui rêve de devenir danseuse professionnelle. Un objectif qu’elle atteindra, sans pour autant que ce fantasme la rende heureuse, celle-ci se noyant à la fois dans l’alcool et dans la drogue. Un jour, ces comportements autodestructeurs la poussent à aller voir une psychologue, pour la première fois : c’est à elle qu’elle révélera ce secret enfoui. Petite, elle se faisait violer par Gilbert, un très bon ami à ses parents.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Soyez prévenu.e.s, ce n’est pas un film léger : on en ressort la gorge nouée et les larmes aux yeux. Mais c’est aussi un film porteur d’un message d’espoir, qui dit que l’on peut se sortir de tout dans la vie grâce au chemin de la résilience et qui parvient à parler du sujet tabou de la pédophilie avec poésie (la mise en scène est unique en son genre) et justesse.
Les Chatouilles ou “La danse de la colère” est, à l’origine, une pièce de théâtre bouleversante, récompensée en 2016 par le Molière de la meilleure « Seule en scène ». Le film, sorti en 2018 et co-réalisé par Eric Métayer et Andréa Bescond, a été nommé cinq fois pour les Césars. Il reçoit le prix de la meilleure adaptation et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Karin Viard.
Les Chatouilles, lundi 15 mars à 20h35 sur La Une. Disponible en replay pendant 30 jours sur Auvio.
À voir aussi:
- CHRISTMAS FLOW: Netflix prépare sa première série française de Noël
- À VOIR : Moxie, le nouveau teen-movie féministe sur Netflix
- À VOIR: 5 docus Netflix sur l’industrie de la viande
- Kinepolis va projeter des films Netflix et privatiser ses salles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici