Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Ciné K: Kinepolis lance un concept pour les amateurs de films de qualité

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pas fan des blockbusters ? Le nouveau concept de Kinepolis risque de vous plaire. Dès le 6 septembre, la groupe de cinéma lance les « ciné K » soit la mise en avant de films de qualité dans un cadre exclusif. On vous explique.

Après la France, c’est au tour de la Belgique de découvrir le concept de « Ciné K ». Concrètement, ce projet mis en place par Kinepolis vise à mettre sous le feu des projecteurs les films de très grande qualité, ceux qui ont besoin d’un peu plus de temps pour trouver leur public. De quoi parle-t-on ? Par exemple du film des frères Dardenne baptisé « Tori et Lokita » ou encore le film sud-coréen « Decision to Leave ». « Les films programmés dans le cadre de Ciné K ont reçu d’excellentes critiques cinématographiques, mais nécessitent généralement un peu plus de promotion pour atteindre le grand public. Avec Ciné K, nous espérons encourager un large public à découvrir également ces films », explique Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group.

Des salles ultra cosy

Ces films seront projetés dans des salles dédiées « des salles qui ont le charme d’un ciné-club exclusif, un cocon à l’intérieur du cinéma Kinepolis dans lequel ces films peuvent mieux s’épanouir », peut-on lire dans un communiqué de presse.  

Le concept de « Ciné K » sera lancé dès le 6 septembre dans les cinémas Kinepolis de Flandre (Gand, Bruges, Louvain, Hasselt et Coutrai), Bruxelles et à Braine-l’Alleud. Pour le lancement, la programmation des films qui ont une caractéristique commune à savoir la qualité, sera

  • Tori et Lokita – Jean-Pierre & Luc Dardenne
  • Decision to Leave – Park Chan-Wook
  • Coup de théâtre (See How They Run) – Tom George
  • Sans filtre (Triangle of Sadness) – Ruben Östlund
  • Notre nature : le film – Hotel Hungaria, VRT, RTL TVI et l’Agence Nature et Forêts 

Ces long-métrages resteront un mois à l’affiche !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires