Ciné: notre sélection de films à voir en novembre
Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films « coup de coeur » du mois d’octobre pour une soirée ciné. A voir d’urgence!
Un amour impossible
Un amour impossible
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle, Chantal est son grand bonheur, c’est pourquoi elle se bat pour qu’à défaut de l’élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.
En salles le 7/11.
Voir la bande annonce ici.
Seule la vie
Seule la vie
Amoureux depuis l’université, Will et Abby, deux jeunes New-yorkais, se marient. Alors qu’ils s’apprêtent à devenir parents, leur trajectoire se mêle à d’autres destins. Ceux de Dylan, jeune femme perturbée qui tente d’apaiser sa souffrance, d’Irwin, qui élève sa petite-fille dans un monde dangereux, de M. Saccione, riche propriétaire terrien espagnol, et de son intendant Javier, entouré de sa femme Isabelle et de leur fils Rodrigo.
En salles le 7/11.
Voir la bande annonce ici.
Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald
Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.
En salles le 14/11.
Voir la bande annonce ici.
Beautiful Boy
Beautiful Boy
Le journaliste David Sheff et son talentueux fils Nic s’entendent à merveille. Mais tout bascule quand David découvre que l’adolescent se drogue. Il met alors tout en œuvre pour comprendre et sauver son fils. Mais comment sauver quelqu’un qui ne veut pas forcément l’être? Faut-il se résigner à l’abandonner? L’histoire vraie d’un amour inconditionnel entre un père et son fils.
En salles le 22/11.
Voir la bande annonce ici.
Millenium: ce qui ne me tue pas
UTØYA 22. JULI
UTØYA 22. JULI
Le 22 juillet 2011, un extrémiste de droite lourdement armé lance une bombe à Oslo, avant de se rendre sur l’île d’Utøya où se déroule un camp d’été pour les jeunes. Choqués par les nouvelles de la capitale, les jeunes sont en contact avec leur famille à la maison pour les rassurer qu’ils sont loin de l’incident et en sécurité. Jusqu’à ce que des coups de feu brusques soient entendus. Dans une seule prise, nous suivons Kaja, 18 ans, qui cherche sa sœur, alors qu’elle tente de survivre à l’attaque de 72 minutes.
En salles le 28/11.
Voir la bande annonce ici.
Le Grinch
Capharnaüm
Capharnaüm
À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. Le juge: « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice? », Zain : «Pour m’avoir donné la vie». “Capharnaüm” retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.
En salles le 28/11.
Voir la bande annonce ici.
Sauver ou périr
Sauver ou périr
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
En salles le 28/11.
Voir la bande annonce ici.
1Lire aussi:
- Un remake du film “Clueless” est en préparation
- FAUT QU’ON REGARDE: “Plan Coeur”, la nouvelle série romantique de Netflix
- FAUT QU’ON REGARDE: “28 jours”, le document sans tabou sur les règles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici