Le film belge ““Close”” nommé aux Oscars pour le meilleur long-métrage étranger
Fort de son succès, le film belge “Close” signé Lukas Dhont vient d’être nommé pour l’Oscar du meilleur long-métrage étranger.
La cérémonie des nominations a eu lieu ce mardi à Los Angeles. Dans la catégorie du meilleur long-métrage, on ne retrouve pas moins de dix oeuvres en lice. Une édition qui promet de belles surprises!
Lire aussi: La première image du biopic sur Amy Winehouse a été dévoilée
Une superbe marque de reconnaissance
Superbe oeuvre ayant arraché la larme à plus d’un·e, “Close” avait été présenté au Festival de Cannes pour la première fois, et avait reçu le Grand Prix du Jury. Aujourd’hui, le film connaît un succès international, et reçoit de nombreuses récompenses et nominations. Par exemple, il a reçu le prix du meilleur film international de la part du National Board of Review ainsi que deux prix au Festival international du film de Chicago.
“Moi, à 13 ans, caméra au poing, je saute dans tous les sens en hurlant dans sa chambre ! Pendant longtemps, j’ai considéré le cinéma comme une possibilité d’échapper à la réalité, un endroit où disparaître complètement. Mais ma collègue cinéaste belge Chantal Akerman m’a montré qu’il pouvait aussi devenir un espace pour affronter les attentes, les codes et les rôles qui m’étaient attribués en tant qu’adolescent.
Je ne pourrais pas être plus reconnaissant que cette œuvre sur cet âge fragile soit célébrée à ce point. Je suis reconnaissant à @theacademy, @a24 et à tous ceux qui nous ont accompagnés dans la réalisation de CLOSE.
a confié le réalisateur sur son compte Instagram.
Pour rappel, “Close”, c’est l’histoire de “Léo et Rémi, 13 ans, qui sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre.”
La Cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars prochain à Los Angeles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici