““Deux fois 15 ans””, la série qui va plaire aux trentenaires
Si vous aussi vous avez grandi avec un Tamagotchi, que vous avez connu l’arrivée des premiers GSM, les longues conversations sur MSN et les connexions Internet bas débit, vous allez adorer “Deux fois 15 ans”, la nouvelle série nostalgique Netflix qui arrive le 25 février sur la plateforme de streaming.
Inspirée du roman éponyme de l’auteure Bruna Vieira, la série brésilienne “De Volta Aos 15” (“Deux fois 15 ans” en français) nous ramène en effet en 2006.
Lire aussi: 15 séries des années 2000 à se (re)faire à tout prix
Un bond dans le passé
“À 15 ans, Anita rêvait de grandir et de quitter la petite ville fictive d’Imperatriz pour faire le tour du monde. Mais à 30 ans, elle réalise que rien ne s’est passé comme elle l’avait imaginé. Rentrée au bercail pour assister au mariage de sa sœur, une série d’événements désastreux se produisent, l’amenant à se réfugier dans sa chambre d’ado. Lorsqu’elle allume son vieil ordinateur, la jeune femme est ramenée comme par magie à son premier jour de lycée. Elle décide alors de tenter d’améliorer la vie de tous ceux qui l’entourent. Sauf que chacune de ses actions dans le passé aura des répercussions sur l’avenir, et pas forcément dans le bon sens” résume Netflix.
Sur fond de voyage dans le temps et de problèmes existentiels, les six épisodes traitent de la découverte de soi, du passage à l’âge adulte, de l’amour, de l’amitié et de la famille à travers les yeux d’Anita. Cette série promet de parler aux adolescent·e·s en plein questionnement comme aux trentenaires nostalgiques de leurs 15 ans. À découvrir dès le 25 février sur Netflix!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici