Disney dévoile une première image de l’adaptation de ““Blanche-Neige””
Disney a dévoilé la première image de son adaptation en live action de “Blanche-Neige”. On y découvre Rachel Zegler, dans le rôle-titre, entourée des sept nains en images de synthèse, dans ce qui semble être la maison de ces derniers.
Cette première image du long-métrage “Blanche-Neige” nous rappelle les vives polémiques nées à l’annonce, par Disney, de l’adaptation en live action de l’œuvre de 1937, premier film des studios de la souris aux grandes oreilles. L’apparition de Prof, Timide, Atchoum et consort, par exemple, avait fait grand bruit. Plusieurs voix s’étaient élevées contre la représentation des nains, notamment celle de Peter (“Game of Thrones”, “Pixels”, “Hunger Games”), qui, en janvier 2022, avait parlé d’une “putain d’histoire arriérée”.
Lire aussi : Pourquoi vous ne devriez pas lire le conte de Blanche-Neige à vos enfants
Les studios avaient alors décidé d’utiliser le terme de “créatures magiques” plutôt que de nains. Disney entendait toutefois toujours faire appel à de véritables acteurs atteints de nanisme pour jouer les personnages. On voit, sur cette image partagée par The Hollywood Reporter, que ce ne sera finalement pas le cas.
Pas la première polémique
Et ce n’est pas la seule polémique née autour du projet. Le choix de Rachel Zegler, une actrice colombienne, pour interpréter la princesse à la peau semblable à de la neige avait aussi provoqué l’indignation de certains·es.
Avec cette première image, Disney a également annoncé que la sortie du live action de “Blanche-Neige”, prévue pour mars 2024, était reportée en mars 2025, soit un an plus tard. Un retard lié à la grève des scénaristes qui avait éclaté en mai dernier. Le film mettra en scène Rachel Zegler, mais également Gal Gadot dans le rôle de la Reine-sorcière.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici