Disney+: mauvaise nouvelle, le partage de compte ne sera très bientôt plus possible
Mauvaise nouvelle pour toutes et tous les utilisateur·rice·s de Disney+. Dès le 14 mars prochain, il sera impossible de partager un même compte avec des personnes n’habitant pas sous le même toit.
Tout comme Netflix avant elle, la plateforme de streaming Disney+ mettra bientôt un terme au partage de comptes avec des personnes n’habitant pas sous le même toit. Après le Canada, cette mise à jour est en train de s’étendre aux États-Unis, et arrivera également très prochainement chez nous.
Bien que de nombreux utilisateur·rice·s avaient fait part de leur mécontentement, la nouvelle politique de Netflix a eu des retombées financières plus importantes qu’escompté, et Disney espère qu’il en sera de même avec sa plateforme.
“Sauf autorisation contraire de votre niveau de service, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme ‘foyer’ désigne l’ensemble des appareils attachés à votre résidence personnelle principale, et utilisés par les personnes qui y vivent”, est-il indiqué dans le nouveau contrat d’utilisation de Disney+, ainsi que le rapporte le média Business AM.
Dès le mois de mars
En Europe, ce changement va être opéré plus tôt qu’on l’aurait cru et espéré. Geeko indique, en effet, qu’il sera impossible de partager des mots de passe et des comptes dès le 14 mars 2024. Très bientôt, donc. Une mesure qui entrerait en vigueur dans le monde entier, note encore le média spécialiste de l’actu geek et des nouvelles technologies.
Le contrat d’utilisation précise, en outre, que “si nous déterminons, à notre seule discrétion, que vous avez enfreint le présent accord, nous pouvons restreindre ou résilier l’accès au service et/ou prendre d’autres mesures autorisées par le présent accord”.
Une nouvelle politique, appliquée de manière uniforme?
Plusieurs questions restent néanmoins en suspens. Cette nouvelle politique de non-partage de compte s’appliquera-t-elle dès le 14 mars de manière uniforme? Qu’adviendra-t-il des ménages ayant pris un abonnement à l’année, justement dans l’optique de le partager avec des proches? Ou encore des étudiant·e·s, toujours domiciliés chez leurs parents, mais installés dans une autre ville pour leurs études? Et comment la plateforme parviendra-t-elle à déterminer si un compte est utilisé dans le respect de ses règles?
Des réponses sont attendues de la part du président-directeur de la Walt Disney Company, Bob Iger, lors de sa présentation des résultats trimestriels de l’entreprise, ce mercredi 7 février.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici