Le docu de Daniel Radcliffe sur sa doublure dans ““Harry Potter”” a sa première bande-annonce
Intitulé « The Boy Who Lived », ce nouveau documentaire produit par Daniel Radcliffe est dédié à David Holmes, sa doublure cascade sur le tournage de la saga « Harry Potter ». Les premières images ont été dévoilées.
Mettre en lumière les métiers de l’ombre dans l’univers du cinéma à travers le portrait de son ancienne doublure cascade, voilà le projet de Daniel Radcliffe avec le film « The Boy Who Lived » ou « Le garçon qui a survécu » en français. L’acteur sera le producteur exécutif du documentaire diffusé par HBO, mais il apparaîtra aussi à l’écran aux côtés de David Holmes, le cascadeur qui a joué la doublure d’Harry Potter pendant onze ans. Mais lors du tournage de l’avant-dernier volet de la saga « Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 », un terrible accident s’est produit. Lors d’une scène d’explosion, David Holmes a été projeté contre un mur et s’est brisé le cou, ce qui a impacté toute sa colonne vertébrale. Aujourd’hui, cet homme recruté à l’âge de 11 ans pour devenir la doublure du sorcier, est paralysé de la poitrine jusqu’aux pieds.
Lire aussi : Daniel Radcliffe va produire un docu sur sa doublure cascade, paralysée pendant le tournage d’”Harry Potter”
Selon les informations données par HBO, le documentaire contiendra des « images personnelles tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeur de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec ses amis, sa famille et son ancienne équipe ».
Le résumé
« Le film raconte l’histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste originaire d’Essex, en Angleterre, qui est sélectionné pour jouer le double de Daniel Radcliffe dans le premier film ‘Harry Potter’, alors que Daniel n’a que 11 ans. »
Le documentaire n’a pas encore de date de sortie chez nous, mais sera diffusé dès le 15 novembre sur la nouvelle plateforme Max. Celle-ci devrait arriver en Belgique en 2024, il faudra donc être patient·e.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici