Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Il s'agirait du premier dessin de Son Goku.
© CBC News

DRAGON BALL: le tout premier dessin de Son Goku retrouvé dans un vieux restaurant

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le premier dessin de Son Goku, héros du manga “Dragon Ball”, aurait été retrouvé dans un vieux restaurant japonais. C’est du moins ce qu’affirme le propriétaire des lieux.

Une œuvre d’une valeur sans doute inestimable vient d’être retrouvée dans un restaurant au Japon, rapporte le média CBC News. Il s’agirait du premier dessin de Son Goku réalisé par le mangaka Akira Toriyama, décédé le 1er mars dernier, à l’âge de 68 ans.

Le père de “Dragon Ball” – entre autres choses – était apparemment un habitué de cet établissement spécialisé dans les nouilles, situé à Nagoya. Selon son propriétaire, Tatsuyoshi Nagata, Akira Toriyama aurait griffonné ce dessin après son voyage en Chine, en juillet 1984.

Dessiné plusieurs mois avant la sortie de “Dragon Ball”

“Lorsque le Dr Slump s’est terminé, il y a eu une pause. Apparemment, il a réfléchi à ce qu’il devait faire ensuite et est allé en Chine pour chercher l’inspiration. À son retour, il m’a dit: ‘C’est le prochain’. Moi, je lui ai demandé de le dessiner”, se souvient le patron du restaurant Tenmen Tabou Aiueo. “Dragon Ball” n’était même pas encore sorti. En effet, le premier chapitre des aventures de Son Goku a été publié pour la première fois dans le magazine de prépublication de mangas Weekly Shōnen Jump, le 20 novembre 1984.

Cet autographe précieusement encadré et accroché au mur du restaurant n’est pas la seule œuvre offerte à M. Nagata par Akira Toriyama. À côté de Son Goku enfant, on aperçoit un dessin de Son Goku adulte, ainsi que ceux d’Aralé et de Gatchan, deux personnages principaux de l’univers de “Dr Slump”. Figure aussi une caricature du propriétaire qui aurait, elle aussi, été réalisée, par le mangaka aujourd’hui disparu.

Dessins Akira Toriyama.
© CBC News

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires