““Elle est trop bien”” s’offre un remake où les genres sont inversés
Tout qui a grandi au début des années 2000 connaît “Elle est trop bien”, comédie teenage romantique culte de l’époque, et souvenir ému pour nombre de pré-ados qui ont connu leurs premiers émois avec ses deux héros. Bonne nouvelle: Netflix a décidé d’en sortir un remake, dans lequel les rôles sont toutefois inversés.
C’est qu’on est loin, très loin (ne nous forcez pas à énoncer les années s’il vous plaît) des 90s désormais, et en 2021, plus question de cantonner la femme au rôle de la demoiselle qui doit être sauvée par le héros. Au contraire, d’ailleurs, dans “Il est trop bien”, le remake de “Elle est trop bien” signé Netflix, dans lequel le géant du streaming s’est amusé à inverser les genres.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: “30 ans sinon rien” est la meilleure rom com du monde, sinon rien
Pour rappel, dans l’original, Zach (Freddie Prinze Jr) accepte le pari de son meilleur ami, Dean (le regretté Paul Walker): relever le défi de transformer Laney (Rachael Leigh Cook), une étudiante réservée et quelque peu excentrique, en reine du bal de promo. Offrant ce faisant à toutes celles et ceux qui ont vu le film un exemple magistral, peut-être même le meilleur de tous les temps d’ailleurs, de fille-canon-à-qui-on-colle-des-lunettes-pour-donner-l’impression-que-non-et-quand-elle-les-enlève-c’est-une-bebom.
“Elle est trop bien”... Et lui aussi
Mais on digresse. Si sur papier, le scénario du film a quelque peu vieilli, ça n’a pas empêché Netflix de tenter de lui donner un twist moderne, une des filles les plus populaires du lycée tentant cette fois de relooker un “ringard”, avec Addison Rae et Tanner Buchanan dans les rôles principaux.
Autres bons points pour le film, qui compte notamment Rachael Leigh Cook, l’héroïne originelle de “Elle est trop bien” mais aussi Kourtney Kardashian (BFF de l’influenceuse Addison Rae dans la vraie vie) et a été réalisé par celui à qui on doit déjà “Lolita malgré moi”: la bande-son comporte le tube de l’original, “Kiss Me” de Sixpence None the Richer. Quant à savoir si les deux films se valent, réponse le 27 août prochain sur Netflix.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici