““EMILY IN PARIS”” : l’actrice Ashley Park se confie sur son combat contre le cancer
La comédienne Ashley Park qui incarne le personnage de Mindy dans la série « Emily in Paris » s’est confiée dans une récente interview sur le cancer qu’elle a vaincu.
À l’écran, elle incarne l’excentrique Mindy Chen, la fidèle meilleure amie et colocataire d’Emily dans la célèbre série « Emily In Paris ». L’actrice Ashley Park s’est confiée lors d’une interview pour le « Sunday Times Style » sur son parcours à l’occasion de la sortie imminente de la saison 3 du show sur Netflix. À l’adolescence, la jeune femme a fait face à une épreuve difficile puisqu’on lui annonce qu’elle est atteinte d’un cancer alors qu’elle n’a que 15 ans. Une maladie qu’elle a finalement vaincue après plusieurs traitements par chimiothérapie. De cette période difficile pour elle et ses proches, elle se souvient : « Tout le monde était si inquiet pour moi. Je suis devenue cette personne qui répète : « Ne t’inquiète pas pour moi. Je vais y arriver, je vais poursuivre mes rêves et les réaliser. » Elle ajoute :
Lorsque le cancer a enfin quitté mon corps, je me suis fixée comme mission de ne pas le laisser affecter ma vie. Je ne voulais pas que la maladie me définisse.
Lire aussi : EMILY IN PARIS: Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 3
Elle poursuit : « J’ai raté un semestre de cours à cause de mon traitement, mais je n’ai pas voulu retourner à l’école et redoubler ce semestre, je voulais continuer ma vie. Je me suis dit que c’était ok d’avoir un semestre en moins que les autres. » Selon Ashley Park, son combat contre le cancer lui a permis de devenir plus résiliente : « Je pense qu’en refusant que le cancer me définisse, ça a fait de moi qui je suis aujourd’hui. Ça m’a rendue plus résiliente, mais je crois que j’ai toujours eu ce caractère. Je pense que ça m’a permis d’apprendre à voir les solutions plutôt que de rester bloquée face à un problème. » Elle conclut en abordant sa relation à son corps et l’importance qu’elle accorde à son bien-être : “Lorsque vous jouez autant en tant qu’actrice, vous réalisez que votre corps est votre vaisseau sur Terre, c’est votre instrument. Il faut donc le traiter à sa juste valeur et en prendre soin.” Un très beau mantra.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici