ON A VU : ““En place”” la série comique sur la politique qui cartonne sur Netflix
Depuis sa sortie, le 20 janvier dernier sur Netflix, la série française « En place » a rencontré un franc succès auprès du public. Entre comédie et critique de la politique, le show mené par Jean-Pascal Zadi, Eric Judor et Benoît Poelvoorde est aussi étonnante qu’hilarante.
Si on a d’abord hésité à lancer le premier épisode de la série en raison du sujet central de cette dernière, la politique, on a finalement été agréablement surprise de constater qu’ « En Place » n’avait rien d’une série réservée aux amateurs de grands discours et de débats sociaux. Au contraire, la série s’adresse à tout le monde et aborde des thématiques bien plus profondes.
Lire aussi : ON A VU: la série policière haletante « La Petite Fille sous la neige » sur Netflix
Le résumé
Stéphane Blé joué par Jean-Pascal Zadi, est un animateur qui tente d’offrir un quotidien meilleur à de nombreux jeunes de banlieue. Mais son quotidien bascule, le jour où il a une altercation avec le maire de sa ville interprété par Benoit Poelvoorde devant les caméras de plusieurs chaînes de télévision. Leur échange est relayé dans toute la France et très vite, beaucoup le présente comme un potentiel candidat à la présidentielle. Si au premier abord, il refuse catégoriquement de l’envisager, il finit par se décider à porter les idées de ceux à qui on ne donne pas la parole. Aidé (ou pas) par son directeur de campagne joué par Eric Judor, il se lance dans la course aux parrainages, dans les débats, les visites de villes et les rencontres avec les Français pour tenter d’être le premier président noir de France.
Pourquoi on a aimé ?
Pour le casting génial de la série qui réunit des acteurs comme Eric Judor ou Benoit Poelvoorde qui incarnent leurs personnages à merveille, sans oublier Jean-Pascal Zadi qui tient le rôle principal avec brio. On adore également Panayotis Pascot en assistant du maire, Fadily Camara qui joue la compagne de Stéphane Blé ou encore l’humoriste Fary qui incarne le cousin dealer du candidat et Marina Foïs en redoutable adversaire écologiste. Le format court de la série qui contient seulement 6 épisodes permet de ne pas se lasser et de ne pas avoir de longueurs dans la campagne présidentielle. Chaque épisode contient des rebondissements, on s’attache aux personnages et évidemment, on rit ! Mais ce qu’on a préféré, c’est sûrement la critique comique du système politique qui est dessinée en arrière-plan tout le long de la série, entre les fuites de données, les scandales financiers, les déclarations chocs et les retournements de situation. La série offre également une belle leçon de vie : il ne faut jamais cesser de croire en soi et de rêver grand.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici