““Fais pas ci, fais pas ça””: une suite de la série comique arrive
Deux familles aux antipodes et pourtant voisines, les Bouley et les Lepic, ça vous rappelle forcément quelque chose ! La série française « Fais pas ci, fais pas ça » va avoir une suite sept ans après la fin de sa diffusion.
Si vous avez regardé le feuilleton familial diffusé sur la Une puis sur la Deux, vous en gardez forcément des souvenirs comme le fameux « Àaaaaaaaa tableeeeeee !!!! » du générique. Au fil de ses 68 épisodes, la série a su nous faire rire beaucoup, mais aussi nous émouvoir. On s’est progressivement attaché à ses personnages hauts en couleur qui avaient tant de mal à s’entendre. D’un côté les parents stricts et conservateurs et de l’autre, la famille recomposée qui applique de nouvelles méthodes d’éducation. Pourtant, très vite, leurs deux familles vont être liées, qu’elles le veuillent ou non. Si l’on pensait la série reléguée aux programmes qui nous rendent nostalgiques, on se trompait !
Le retour de la série à travers un épisode spécial
Au micro de la radio RTL, en direct du Festival de cinéma Alpe-d’Huez, l’acteur Guillaume de Tonquedec, alias Renaud Lepic dans la série, a annoncé au sujet de « Fais pas ci, fais pas ça » :
On travaille à une suite, il y a un projet de se réunir !
Il ajoute : « Ce sera écrit par l’auteure historique de la série Anne Giafferi, la créatrice de « Fais pas ci, fais pas ça » qui mettra également en scène cette suite. » Le comédien lance ensuite un regard complice à sa partenaire de tournage sur la série Valérie Bonneton, avant de révéler une information cruciale sur le scénario de cette suite:
Les Lepic et les Bouley, je crois qu’on peut le dire, vont partir sur la lune. Eh oui mesdames et monsieur !
Les journalistes s’empressent ensuite de demander quand sortira cette suite, l’acteur répond que le tournage est prévu « avant l’été ». Valérie Bonneton, qui incarne Fabienne Lepic dans la série, explique : « C’est uniquement un 90 minutes. » Un épisode spécial qui durera le temps d’une soirée comme l’affirme Guillaume de Tonquedec en raison de la difficulté de réunir tous les acteurs sur le même plateau plus longtemps. Les deux comédiens ne cachent pas leur joie et affirment avoir hâte de se retrouver avec tout le casting. « On est contents de retrouver les enfants qui ont encore grandi », déclare avec humour Valérie Bonneton. Une joie qui sera forcément partagée par leur public !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici