La famille princière de Monaco va sortir sa propre saga de films
Après la famille royale britannique, c’est au tour de la famille princière de Monaco de voir son histoire adaptée à l’écran. Cette dernière reviendra sur les origines de la dynastie Grimaldi et ses différents régents.
Si en 2021, le prince Albert avait confié qu’il ne souhaitait pas qu’une version monégasque de « The Crown » voit le jour, aujourd’hui, c’est la famille princière elle-même qui va mener à bien ce projet. En effet, selon « Variety » une saga de plusieurs films baptisée « Monaco » serait en préparation. Celle-ci sera produite par Pathé, Chapter 2 et Astrea Films, société de production appartenant à Andrea et Pierre Casiraghi, les fils de la princesse Caroline, ainsi qu’à Beatrice Borromeo, la femme de Pierre Casiraghi, et Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi. Un projet familial lancé par Andrea Casiraghi lui-même qui a souhaité retranscrire cette histoire au cinéma après avoir « commencé à explorer les archives du palais à la recherche des histoires inédites les plus fascinantes ».
Lire aussi : Date de sortie, casting: ce que l’on sait de la saison 2 de Mercredi
À quoi faut-il s’attendre ?
Les films retraceront en plusieurs volets l’histoire entière de la famille princière du Rocher, avec « une intrigue mettant en lumière les origines de la dynastie Grimaldi et leur conquête de Monaco à la fin du XIIIe siècle”, explique Variety. Avant de préciser : « Bien qu’ils soient moins connus que les Windsor du Royaume-Uni, la famille Grimaldi a régné sur Monaco pendant huit siècles et, à ce titre, reste la famille royale la plus ancienne d’Europe. » Astrea Films a déclaré : « Nous avons été submergés par la quantité d’histoires inédites, intrigantes et épiques qui ont été cachées dans des documents anciens et des correspondances privées à travers les siècles. Finalement, nous avons décidé de commencer par le début. » Un programme qui devrait ravir les fans de royauté !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici