Le film culte ““La Haine”” va être adapté en comédie musicale
En 1995, le film « La Haine » de Matthieu Kassovitz sortait au cinéma. Devenu un classique du cinéma, cette œuvre sera bientôt adaptée en spectacle musical.
«La Haine live (sera) un mélange de cinéma et de spectacle », a déclaré Matthieu Kassovitz sur son compte Instagram au sujet de ce nouveau projet. Il assure que ce dernier sera «très respectueux de l’œuvre originale ». En effet, le réalisateur du film porté par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé, a prévu de mettre en place une comédie musicale adaptée du long-métrage pour « fin 2024 ». Un projet qui animait déjà le cinéaste en 2020, puisqu’il expliquait à l’AFP :
On est tous des enfants de la Haine ! Si tu aimes le cinéma français, et tout ça, tu as toujours une relation avec ce film, ça fait partie de la vie des gens.
Lire aussi : ON A VU: ““Le Challenge””, la comédie hilarante portée par Jennifer Lawrence
Pour rappel, « La Haine » abordait la vie des jeunes de banlieue à travers trois amis, ainsi que le sujet des émeutes et des violences policières. Pour adapter ce monument du cinéma francophone sur les planches, le réalisateur a déjà lancé un appel à candidatures sur les réseaux sociaux afin de trouver des danseurs, chanteurs et comédiens, en particulier ceux qui incarneront les personnages principaux Vinz, Saïd et Hubert. Il affirme :
« Ça fait 30 ans qu’on n’a pas touché à ce projet, on a vieilli, mais on reste d’attaque et on a encore des choses à dire. » Le spectacle prévu pour l’année prochaine devrait faire l’objet d’une tournée des Zéniths de France qui débutera par Paris.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici