5 films d’horreur inspirés du ““Home Invasion”” à découvrir sur Netflix
“Home Invasion”, littéralement la “violation de domicile” en français, désigne un sous-genre du cinéma d’horreur. Netflix a épinglé 5 films du style à retrouver dans son catalogue.
“Le Home Invasion, de l’anglais “violation de domicile”, est un sous-genre du cinéma d’horreur où une personne qui est peinarde en pantoufle chez elle, se retrouve à devoir se cacher dans son cabinet de cuisine pour échapper à un tueur” nous explique Netflix en proposant dans le même temps 5 films du genre pour nous filer la pétoche le soir d’Halloween.
“Pas un bruit”
“L’écrivaine Maddie Toung vit une vie isolée depuis qu’elle a perdu son ouïe à l’adolescence, dans un monde de silence total. Cependant, quand un visage masqué d’un tueur psychotique apparaît dans sa fenêtre, Maddie doit dépasser ses limites physiques et mentales pour survivre.”
“Breaking in”
“Une femme va se battre pour sauver ses deux enfants retenus en otage dans une maison impénétrable. Rien ni personne ne pourra empêcher cette mère déterminée de venir à bout de sa mission.”
“Mother!”
“Une jeune femme et son mari mènent une vie paisible dans une maison campagnarde et retirée. Leur existence est bouleversée par l’arrivée chez eux d’un mystérieux couple.”
“L’intrusion”
“Un couple qui vient de s’installer dans une petite ville est victime d’un cambriolage. Traumatisée, l’épouse commence à soupçonner son entourage.”
“Panic Room”
“Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l’idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l’ouest de New York.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici