Les films et séries qui ont marqué 2022 sur les plateformes
L’équipe de SimpleGhar s’est demandée quels étaient les titres les plus populaires sur chaque service de streaming cette année dans de nombreux pays du monde, y compris en Belgique.
“Nous avons commencé par dresser une liste de toutes les productions originales d’Amazon Prime, Apple TV, Disney+ et Netflix. Avec notre liste de départ en main, l’équipe de SimpleGhar s’est plongée dans les données de recherche sur le Web d’Ahrefs pour voir ce que les téléspectateurs avaient le plus envie de regarder. Nous avons ensuite isolé ces résultats par pays pour voir comment les préférences de visionnage varient à travers le monde” explique SimpleGhar.
Lire aussi: Netflix propose un calendrier de l’Avent avec des films de Noël
Les préférences générales dans le monde
C’est ainsi que l’enquête dévoile sans surprise que la série originale “Squid Game” de Netflix s’est avérée être la série télévisée la plus populaire dans l’ensemble du monde, se classant en tête des données de recherche dans 126 pays. “Black Widow” de Disney+ est le film le plus recherché dans 99 pays, prouvant ainsi la valeur de Marvel. “CODA”, le film d’Apple TV+, est le plus recherché dans 71 pays. Enfin, le film original d’Amazon, “The Tomorrow War”, est le film le plus recherché dans 61 pays.
Et en Belgique?
Notre plat pays ne se distingue pas grandement du reste du monde. En effet, sur Prime Video, “The Tomorrow War” and “Invincible” tirent leur épingle du jeu. Le premier nous plonge dans une histoire où “le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 – pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète” résume AlloCiné. Le second, en revanche, nous explique qu'”après avoir découvert que son père est le super-héros le plus puissant du monde, un ado développe lui aussi des pouvoirs et décide de suivre les traces de son géniteur.”
Concernant Disney+, il s’agit également de “Black Widow”. “Lorsqu’un complot dangereux en lien avec son passé ressurgit, Natasha Romanoff, alias Black Widow, doit y faire face. Tandis qu’elle se fait poursuivre par une force qui ne s’arrête devant rien, Natasha confronte des liens brisés ainsi que les conséquences de son passé en tant qu’espionne dans un temps avant qu’elle fasse partie des Avengers.” “Loki” siège aux côtés du Marvel et nous offre une intrigue qui prend place après Avengers: “Endgame, où Loki vole le Tesseract à la fin de la bataille de New-York qui a lieu dans le film Avengers (2012), créant ainsi une chronologie alternative. Dans la série, Loki utilise le Tesseract pour voyager dans le temps et modifier l’histoire humaine.”
Sur Netflix, on retrouve à nouveau “Squid Game”, où tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels. On peut également citer le film “Don’t Look Up” où deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.
Lire aussi: ON A VU: « Don’t look up », le film Netflix avec Timothée Chalamet et Leonardo DiCaprio
Et pour finir, sur Apple TV, “CODA” se dessine également, film où “encouragée par son professeur aussi enthousiaste qu’exigeant à postuler dans une prestigieuse école de musique, Ruby se retrouve vite écartelée entre les obligations qu’elle croit devoir à sa famille et la poursuite de ses rêves.” On rajoute également “Ted Lasso”, série où l’entraîneur de football américain éponyme est recruté par Rebecca Welton la propriétaire de l’AFC Richmond, en Angleterre pour entraîner son équipe de football.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici