Le Fort de Huy a été choisi comme lieu de tournage pour une série Netflix
En avril prochain, le Fort de Huy va servir de décor à une série sur la bière diffusée sur Netflix.
Il y aura bientôt un petit bout de notre Belgique sur Netflix. Le Fort de Huy apparaîtra prochainement dans la seconde saison de la mini-série germano-tchèque “L’Empire Oktoberfest”, révèle Sudinfo.
Lire aussi : Netflix dévoile la bande-annonce de son nouveau film avec Millie Bobby Brown
L’histoire prend place à Munich, en l’an 1900. Les brasseries sont alors les plus grandes puissances économiques de la ville. Curt Plank, “un brasseur ambitieux, n’hésite pas à employer des mesures drastiques pour s’assurer la main mise sur la très lucrative fête de la bière”, l’Oktoberfest.
“Séduit par la beauté des lieux” du Fort de Huy
C’est donc cette série, d’abord diffusée sur la chaîne de télévision allemande Das Erste avant d’être achetée par Netflix, qui va occuper le Fort de Huy durant une journée. Le producteur de “L’empire Oktoberfest” aurait été “séduit par la beauté des lieux et sans doute par la prison du Fort”, a expliqué Françoise Kunsch, échevine hutoise en charge du Fort, à nos confrères.
Le tournage devrait prendre place au début du mois d’avril, à une date qui reste encore à déterminer. Durant cette journée, le Fort de Huy restera ouvert aux visiteur·euse·s.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici