FRENCHIE SHORE 2: la téléréalité ultra-trash, persona non grata à Agde
La téléréalité ultra-trash “Frenchie Shore” doit revenir dans une deuxième saison. Mais la production va devoir trouver un nouveau lieu de tournage, car on ne veut plus d’elle à Agde.
“Frenchie Shore”, l’émission de téléréalité la plus trash de France avait fait couler beaucoup d’encre avant, pendant et après sa diffusion sur MTV et Paramount+, fin 2023. Le concept était simple: cinq jeunes filles et cinq jeunes garçons aux tempéraments de feu et totalement extraverti·e·s étaient enfermé·e·s dans une villa. Quotidiennement, ils devaient réaliser des tâches professionnelles, mais l’intrigue tournait davantage autour des tensions entre les candidat·e·s, de la fête, de l’alcool et du sexe.
Lire aussi : Frenchie Shore, la nouvelle téléréalité ultra-trash
Malgré les polémiques et l’interpellation de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) par l’ancienne ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, qui la qualifiait comme “à la limite de la pornographie”, la déclinaison française de “Jersey Shore” a connu le succès. À tel point qu’elle va avoir droit à une suite.
Le propriétaire ne s’attendait pas à ce type de tournage quand il a signé, et il a d’ailleurs été surpris lorsqu’il a vu l’émission.
Ils n’en veulent plus
La première saison se déroulait dans la ville d’Agde, dans le sud de la France, connue notamment pour sa plage naturiste. Mais pour la seconde saison, la production de “Frenchie Shore” pourrait avoir à déménager. Comme le rapporte le journal Midi Libre, le premier adjoint au maire de la commune d’Agde, a adressé un courrier à l’Arcom, jugeant qu’une telle émission était une “publicité négative” pour la ville. Il souhaite protéger l’image d’Agde, ainsi que sa notoriété.
Et il n’est pas le seul à ne plus vouloir de “Frenchie Shore”. Dans les colonnes de TV Mag, les gestionnaires de la villa Summer Wind, où a été tournée la première saison de cette téléréalité, ont indiqué que le propriétaire ne voulait plus mettre à disposition de la production son bien. “Le propriétaire ne s’attendait pas à ce type de tournage quand il a signé, et il a d’ailleurs été surpris lorsqu’il a vu l’émission”, expliquent-ils. Et d’ajouter qu’ils cherchent à “changer l’image péjorative et la réputation qu’a pu avoir la villa, en accueillant plutôt des familles qui viennent en vacances pour découvrir notre belle région”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici