FRIENDS: le spin-off de la série culte est à voir pas très loin de chez nous
Actuellement, un seul en scène, sorte de spin-off de la série culte “Friends”, est en tournée au Royaume-Uni. Une occasion unique d’en savoir un peu plus à propos de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross, mais à travers le personnage de Gunther, le patron du Central Perk.
Ce 6 mai 2024, cela faisait tout pile vingt ans que la sitcom “Friends” prenait fin, après avoir fait rire des millions de téléspectateur·rice·s durant dix annnées. Et à cette occasion, on a une bonne nouvelle. Un spin-off a débarqué près de chez nous. Il ne s’agit pas d’une suite télévisée des aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross, mais bien d’une pièce de théâtre. Celle-ci s’intéresse à Gunther, le patron du Central Perk, le café où la bande de potes passait une bonne partie de son temps avant que chacun ne prenne des chemins différents.
Lire aussi : Friends: Rachel et Ross réunis dans une pub hilarante
Ce seul en scène a été imaginé par le comédien britannique Brendan Murphy. Mais sur la tournée britannique, il a décidé de laisser sa place à un autre comédien. Cette fois, le barista est interprété par Joseph Maudsley, qui a notamment joué dans la pièce “Potted Potter”, parodie de l’univers du célèbre sorcier. Pour rappel, dans la série culte des années 90, le personnage de Gunther était interprété par James Michael Tyler, mais celui-ci est décédé en 2021 d’un cancer de la prostate.
“Friend: the one with Gunther”
La pièce revient sur les moments forts de la sitcom originale à travers les yeux du patron du Central Perk. “Un barista, 70 minutes, dix saisons. Les 236 épisodes de la série télévisée à succès des années 90, ‘Friends’, racontés à travers les yeux de la seule personne qui la connaît de l’intérieur... Gunther”, présente le site de la pièce intitulée “Friend: the one with Gunther“.
Ce seul en scène est actuellement en tournée dans tout le Royaume-Uni, avec des arrêts à Londres, Cork (Irlande), ou encore Édimbourg (Écosse). Si vous êtes fan de “Friends” et que vous comprenez l’anglais, il pourrait s’agir de l’une de vos seules chances de partager un peu de l’histoire de la bande d’amis la plus connue du petit écran.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici