““Le Garçon et le Héron”” ne sera pas le dernier film d’Hayao Miyazaki
Tout le monde attend le nouveau film d’Hayao Miyazaki avec impatience, car selon les rumeurs, il serait le tout dernier du maître de l’animation japonaise. Pourtant, le vice-président des studios Ghibli a affirmé le contraire lors du Festival de Toronto.
Cette nouvelle risque de réjouir les fans des studios Ghibli et surtout du réalisateur Hayao Miyazaki ! Contrairement à ce que tout le monde pensait, « Le Garçon et le Héron » qui sortira en novembre prochain dans les salles de cinéma belges, ne sera pas son dernier long-métrage. Il semblerait que l’homme derrière « Mon voisin Totoro » ou encore « Princesse Mononoké » ne soit pas du tout prêt à prendre sa retraite, selon le vice-président des studios, qui s’est exprimé publiquement lors de la projection du film au Festival de Toronto.
Lire aussi : Découvrez la sublime bande-annonce du prochain film de Hayao Miyazaki
Une fausse alerte
Si Hayao Miyazaki avait déjà annoncé qu’il ne ferait plus de films d’animation après la sortie de « Le Vent se Lève » en 2013, il est finalement de retour avec « Le Garçon et le Héron », sept ans après. Un film qui ne signera pas non plus la fin de sa carrière comme l’a révélé Junichi Nishioka, vice-président de Ghibli. Selon CBC, ce dernier aurait déclaré avant la projection au Canada :
On entend dire que c’est peut-être son dernier film, mais il (Hayao Miyazaki) n’est pas du tout dans cette optique. Il travaille actuellement sur des idées pour un nouveau film.
Avant de poursuivre : « Il vient à son bureau tous les jours. Cette fois, il n’annoncera pas du tout sa retraite. Il continue à travailler comme il l’a toujours fait. » De quoi rassurer les fans !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici