Gérard Depardieu bientôt de retour à l’écran? Son agent et son entourage démentent
Selon un communiqué de “Trickster Group” publié sur le site américain PR Newswire, Gérard Depardieu serait sur le point de faire son retour au cinéma dans un film intitulé “Agents de voyages” (“Travel Agents”, dans sa version originale). Une information que dément l’entourage de l’acteur de 75 ans.
Verra-t-on bientôt Gérard Depardieu au cinéma, dans un nouveau film? C’est en tout cas l’information relayée en début de semaine par The Sun. Le tabloïd britannique partageant lui-même une information de l’agence américaine de diffusion de communiqués PR Newswire. En titre de l’annonce, on peut lire ceci: “‘Agents de voyages’: Gérard Depardieu confirmé pour le film du musicien non-conformiste et entrepreneur Trickster”.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans le projet et pensons qu’il affirmera pleinement son innocence. (...) J’ai déjà purgé une peine de prison après avoir été faussement accusé dans le passé. J’ai blanchi mon nom et je suis sûr qu’il fera de même.
L’information veut que le producteur exécutif autrichien Juergen Pichler, de son vrai nom, aurait réussi à faire signer Gérard Depardieu pour ce film d’action à 85 millions de livres sterling, soit près de 100 millions d’euros. À propos de l’acteur français, Juergen Pichler aurait déclaré: “[Il] est l’un de mes acteurs préférés de tous les temps et il me fait rire depuis que je suis enfant. (…) Bien sûr, il a récemment fait l’objet de graves accusations. (…) Nous lui souhaitons la bienvenue dans le projet et pensons qu’il affirmera pleinement son innocence. Ce n’est un secret pour personne, j’ai moi-même eu des démêlés avec la justice. J’ai déjà purgé une peine de prison après avoir été faussement accusé dans le passé. J’ai blanchi mon nom et je suis sûr qu’il fera de même. J’attends avec impatience ce qu’il peut apporter au projet et je suis fier de l’avoir à bord.” De son côté Gérard Depardieu aurait dit que “ce projet [arrivait] à un bon moment, j’ai hâte de me remettre au travail”.
Interrogé par BFMTV, l’agent de l’acteur de 75 ans a formellement démenti cette affirmation. De même que son entourage, selon un rectificatif publié par Purepeople, ce mardi. Auprès de Checknews, média de fact checking du quotidien Libération, l’agence d’artiste VMA a également infirmé cette information. “Ce n’est pas confirmé du tout, c’est faux.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici