““Grey’s Anatomy””, ““Stranger Things””... : voici pourquoi vous devrez longuement patienter avant de revoir vos séries préférées
Vous attendez avec impatience la 5e et ultime saison de “Stranger Things” ou les suites des aventures médicales du Grey Sloan Memorial Hospital ? Il va falloir vous armer de patience...
Hollywood est en grève et ce n’est pas un idée d’intrigue pour une nouvelle série. Depuis plus de 15 jours, les scénaristes de nos séries chouchoutes se sont mis en grève. La raison? Les menaces suscitées par le développement de l’intelligence artificielle, un salaire insuffisant et des contrats peu stables. Ils souhaitent aussi percevoir des bénéfices générés par les séries à succès diffusées sur les plateformes de streaming. Ainsi, en ce moment, peu importe si une série connaît un succès interplanétaire, les scénaristes ne touchent pas un dollar de plus. Une situation injuste dénoncée par le syndicat principal des scénaristes, la Writers Guild of America. Parce que les négociations n’ont rien donné, les scénaristes sont en grève depuis le 2 mai ce qui retarde plusieurs séries très attendues des fans et pourrait coûter cher au secteur.
Lire aussi: ON A VU: “Selling the OC”, le spin-off de “Selling Sunset”
Quelles séries sont touchées?
Cette grève va bien évidemment modifier le calendrier des séries. Une quarantaine de séries ont été ou seront touchées. Plusieurs séries ont été interrompues en cours d’écriture comme les saisons 2 de “Andor”, “Severance” et de “The Last of Us”, mais aussi “Cobra Kai” (saison 6), la “Servante Écarlate” (saison 6), “Family Guy” (saison 21) ou encore “Grey’s Anatomy” dont la saison 20 devait être diffusée à l’automne 2023. Idem pour la série spin-off de “Game of Thrones, A Knight of the Seven Kingdoms : the Hedge Knight“.
Mauvaise nouvelle pour les fans de “Stranger Things”: si l’écriture de la série était terminée, le tournage de la série est interrompu, comme l’ont annoncé les frères Duffer, les créateurs du show. “L’écriture ne s’arrête pas quand le tournage commence », ont-ils expliqué. « Bien que nous soyons excités à l’idée de commencer à tourner avec nos équipes et nos acteurs, ce n’est pas possible pendant cette grève. Nous espérons qu’un accord sera conclu bientôt pour que nous puissions reprendre le travail“, ont-ils commenté sur Twitter. Espérons que les scénaristes obtiennent rapidement gain de cause, ou le calendrier 2024 risque d’être très très light!
+ de séries et de films
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici