HARRY POTTER: l’acteur qui interprétait Colin Creevey est vraiment devenu photographe
Si vous êtes fan inconditionnel·le de la saga « Harry Potter », vous vous souvenez sûrement du petit Colin Creevey, un apprenti sorcier qui ne lâchait jamais son appareil photo. Il semblerait que cette passion ait été transmise à l’acteur qui l’incarnait.
En 2002, on découvrait Colin Creevey sous les traits du petit Hugh Mitchell. Un personnage qui ne cessait de prendre des photos et qui avait subi le même sort qu’Hermione Granger en étant pétrifié par le Basilic de Serpentard dans « Harry Potter et la Chambre des Secrets ». Plus de vingt ans après, l’acteur qui incarnait ce sorcier né de deux parents sans pouvoirs a grandi, mais une chose n’a pas changé. Hugh Mitchell, aujourd’hui âgé de 34 ans, a toujours un appareil photo dans les mains tout comme Colin Creevey.
Quand la réalité dépasse la fiction
S’il n’arpente plus les couloirs de Poudlard pour ses clichés, l’interprète de ce petit personnage de la saga a fait de la photographie son métier. En vérité, Hugh Mitchell a toujours été passionné par la photo dès son plus jeune âge. Il avait révélé dans une interview pour My Modern Met en 2021 qu’il était déjà fan de photographie avant le tournage d’ « Harry Potter » : “J’ai toujours aimé la photographie, donc je ne pense pas que j’avais besoin de jouer pour m’inciter à faire ce que je fais maintenant. » Avant d’ajouter :
Mais cela aide certainement de connaître un peu l’expérience de l’autre côté de l’objectif, puisqu’une partie de ce que je fais aujourd’hui consiste à prendre des portraits d’acteurs.
En effet, le photographe basé aux Etats-Unis réalise de nombreux portraits, mais aussi beaucoup de clichés de paysages et de nature comme en témoigne son compte Instagram rempli de ses œuvres. Certaines semblent même sorties d’un univers magique…On vous laisse constater par vous-même.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici