La série ““Harry Potter”” a enfin une date de sortie
Avis aux fans d’ “Harry Potter”, on a enfin une date pour la sortie de l’adaptation en série ! Pour rappel, le show télévisée reprendra chacun des tomes de la saga et verra le jour sur la plateforme Max, fusion d’HBO Max et Discovery +.
Pouvoir visionner les tomes de la saga « Harry Potter » par poignées d’épisodes, beaucoup en ont rêvé et ce sera bientôt possible ! Un accord a été conclu par Warner Bros pour que les romans soient adaptés en série, diffusée sur Max, la nouvelle plateforme de streaming qui fusionnera HBO Max et Discovery +. Mais il faudra encore être patient·e pour la visionner. En effet, selon une annonce du conglomérat de divertissement Warner Bros. Discovery, la série sera prête pour 2026 seulement.
Chaque livre sera l’équivalent d’une saison
Le magazine « Bloomberg » à qui plusieurs sources s’étaient confiées, avait avancé que chaque livre serait adapté en une saison, ce qui donnerait une série de sept saisons au total. Une théorie qui s’est révélée vraie puisque le communiqué officiel de la plateforme affirme : « Les histoires de chacun des livres de Harry Potter de [J.K.] Rowling deviendront une série pendant une décennie. » Un nouveau casting est également promis. En ce qui concerne l’autrice, elle occupera le rôle de productrice exécutive du show. Interrogé sur ce rôle et les accusations de transphobie dont fait l’objet J.K. Rowling, le PDG de HBO, Casey Bloys, en marge de la présentation à Los Angeles, a déclaré : « Notre priorité, c’est ce qui sera à l’écran. »
En effet, ce format permettra, contrairement aux films déjà existants qui doivent respecter un certain nombres d’heures, de pouvoir voir à l’écran, une version bien plus fidèle des romans, avec davantage de détails. Un aspect souligné par l’autrice elle-même dans le communiqué :
L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici