Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Acteur House of Dragons - Getty
Acteur House of Dragons - Getty

HOUSE OF DRAGONS: avez-vous reconnu cet acteur de ““Coup de foudre à Notting Hill””?

Manon de Meersman

“House of the Dragons”, c’est le spin-off de la célèbre saga “Game of Thrones”. Diffusée depuis 2022, la série explore l’histoire de la maison Targaryen, la puissante dynastie qui a régné sur Westeros grâce à ses dragons.

La série raconte principalement les événements de la Danse des Dragons, une guerre civile sanglante au sein de la maison Targaryen. Le conflit oppose deux factions rivales: d’un côté, on a la princesse Rhaenyra Targaryen, légitime héritière du trône, et de l’autre, son demi-frère Aegon II, soutenu par une partie de la cour. Cette querelle familiale finit par se transformer en une bataille de grande envergure pour le contrôle du Trône de Fer, ce qui plonge complètement Westeros dans le chaos.

Lire aussi: « Game of Thrones »: un nouveau préquel serait en préparation

Un visage familier

En matant la série, le visage de l’un des acteurs vous était peut-être familier. Celui de Rhys Ifans, qui interprète Ser Otto Hightower, le Main du Roi, soit un poste influent au sein de la cour royale, et servant de conseiller principal au roi Viserys I Targaryen. Cette position le place au cœur des luttes de pouvoir qui agitent la cour, notamment la succession du Trône de Fer.

Dans la série, Otto se révèle être un manipulateur, prêt à tout pour protéger ses intérêts et ceux de sa famille. Il n’hésite pas à pousser sa fille Alicent Hightower dans les bras du roi Viserys après le décès de la reine et ce, afin qu’elle l’épouse. Le but? Ce mariage renforce la position de sa lignée au cœur du pouvoir. Grâce à cette manœuvre politique, Otto acquiert une influence considérable, le plaçant au centre des intrigues qui mèneront à la Danse des Dragons, la guerre civile qui déchire la maison Targaryen.

Ce rôle très sérieux dénote totalement avec les oeuvres précédentes dans lesquelles on a pu voir l’acteur. Car oui, si le visage d’Otto vous dit quelques chose, c’est parce qu’on a aperçu Rhys Ifans dans le rôle de Spike dans le classique “Coup de foudre à Notting Hill”. Le coloc en slip super moulant, c’était lui! De quoi nous faire sourire...


Et la photo, c’est cadeau!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires