
HUNGER GAMES: le nouveau film sera centré sur un proche de Katniss Everdeen

Un nouveau tome de la saga « Hunger Games » va être publié par Suzanne Collins. Ce dernier sera à nouveau un préquel et son adaptation au cinéma est prévue pour 2026. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce prochain volet.
Le dernier film « Hunger Games : la Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » était un préquel dédié à Coriolanus Snow. Adapté du livre sorti en 2020, il reprenait l’histoire des Jeux de Panem, 64 ans avant la participation de Katniss Everdeen et de Peeta Mellark. Le long-métrage a atteint les 337 millions de dollars au box-office, selon Variety. Une réussite qui n’égale pas le succès de la saga originale, mais qui a donné envie aux équipes de sortir un second préquel. Baptisé « Sunrise on the Reaping », soit « Lever de soleil sur la Moisson » en français, ce cinquième tome sortira le 18 mars 2025, selon la maison d’édition Scholastic. Il se rapprochera de l’intrigue originale puisqu’il se déroulera seulement 24 ans avant celle-ci. L’ouvrage sera ensuite adapté au cinéma et sortira en novembre 2026.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: Ce film promet d’être le plus terrifiant de l’été
Quelle sera l’histoire de ce nouveau volet d’« Hunger Games » ?
Ce nouveau préquel se concentrera sur un personnage bien connu de la saga originale. Souvenez-vous, lorsque Katniss Everdeen et Peeta Mellark intègrent les jeux, ils sont accompagnés par leur mentor, un ancien du District 12 : Haymicth Abernathy. Pendant toutes les épreuves, il conseille Katniss et Peeta et les aident à survivre. Joué par Woody Harrelson, ce personnage est le seul Tribut du District 12 à avoir survécu aux Hunger Games, puisqu’il est le vainqueur des 50e Jeux de Panem. Il avait seulement 16 ans lorsqu’il a participé à cette édition, où le nombre de participants était doublé, impliquant encore plus de combats. Reste à voir, si l’acteur Woody Harrelson reprendra du service.

Ce qui est sûr, c’est que cette suite nous réserve de nombreuses surprises comme l’a annoncé Ellie Berger, la présidente des éditions Scholastic dans un communiqué : « “Sunrise on the Reaping” est un livre remarquable, qui apporte une nouvelle complexité, une nouvelle perspective et de nouvelles révélations à une partie de l’histoire de Hunger Games que les lecteurs ont longtemps voulu mieux connaître. » Elle ajoute : « L’histoire se prêtait également à un examen plus approfondi de l’utilisation de la propagande et du pouvoir de ceux qui contrôlent la narration. La question “vrai ou pas vrai” me semble chaque jour plus pressante. » De son côté, Suzanne Collins, l’auteure, explique s’être inspirée d’une théorie du philosophe David Hume : la « soumission implicite » décrite comme « la facilité avec laquelle le plus grand nombre est gouverné par le plus petit nombre ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici